Test Armada Declivity X 2022

3 tests Armada Declivity X.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
TheJord322

Le ski qui excelle à haute vitesse

Armada Declivity X
Profil du testeur : 24 ans | 1,82m | 80kg | Expert | Fribourg
Taille testée : 192
Conditions du test : Trafole, neige soufflée (carton, dure), poudreuse

Points forts

Stabilité à haute vitesse
Puissance
Contrôle

Points faibles

Exigent

Je skie avec les declivity X de la saisons 2021-2022 depuis le début de cette même saison. Ce ski est très exigent, peut être difficile à apprivoiser, mais une fois le bon filon trouvé, il sera le compagnon idéal dans toutes les lignes les plus engagées. Habitué à des skis plus axés Backcountry, il m'a fallu un petit moment d'adaptation pour vraiment comprendre le ski et savoir le dompter. Le talon peut surprendre lors de la première prise en main, mais on se rend très vite compte de son efficacité lorsqu'on prend de la vitesse. Une fois les repères trouvés, le declivity X est devenu une vraie révélation, principalement dans sa capacité à procureur une telle stabilité et contrôle dans tout type de neige. 

Au niveau des sauts, il se comporte très bien pour tout ce qui est saut de barres. Efficace pour les figures de base du freerideur (backflip, 360), sans plus. 

En bref, ce ski fera le bonheur des aficionados de la vitesse qui descendent les pentes aussi rapidement que le vin chaud en fin de journée.

Pour qui ?

Skieur expérimenté qui aiment tailler les courbes à grande vitesse

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire