Test Armada arvw 2009

3 tests Armada arvw.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 10/10

Énorme - Un pied total

arvw 2009 Armada arvw
Profil du testeur : 17 ans | 1,75m | 60kg | Avancé
Taille testée : 165
Conditions du test : Durée : 1 semaine | Météo : grand soleil - brouillard et neige | Neige : poudre - très bonne neige froide de piste - neige plus collante - un peu de park
Je redoutais cette paire de skis après les échos que j'avais eu de la marque ("Armada, marque de freestylers, fait que des skis mous et peu réactifs..."), pourtant le shape, les matériau et le design m'ont convaincue.

Et comme j'avais raison ! Ce ski est un pur bonheur à skier, quelles que soient les conditions. Il faut bien une descente tranquille pour faire corps avec le ski, mais une fois cette petite mise en route... Que du fat : super dynamiques sur neige froide, ils répondent bien à chaque demande, que l'on skie serré ou plus écarté. Il accrochent ferme, et répliquent vivement dans les changements de carre, on peut faire confiance à leur stabilité. Je suis allée les tester dans les bosses, et même s'il faut y mettre un peu plus de cuisses ils réagissent aussi bien, assez vigoureux, on peut faire des murs vraiment très corrects en s'amusant. Bon, ils n'égalent pas des skis plus rigides faits pour les murs, mais en même temps les bosses ce n'est pas ce que l'on demande aux ARVW.
Dans la poudre ils gèrent la fougère, souples, ils déjaugent et flottent tous seuls ; mais la vraie surprise pour moi a été de les voir dans la trafolle : un régal. Rien ne les perturbe, et pourtant je suis allée (exprès) me promener dans des coins très tracés, j'ai bien eu le temps de voir qu'ils ont une stabilité impressionnante sur ce type de neige, toujours en maintenant une souplesse remarquable sans être mous.
Sur la neige de printemps par contre j'ai eu du mal, malgré les cuisses, à les rendre dynamiques, cela dit ils ne sont (là encore) pas faits pour ça.
En park les ARV sont très rassurants, très vivants et malléables, on a pas peur d'envoyer. Les réceps sont douces et les rider en switch c'est presque trop facile...

Le ski est plus petit que moi d'une dizaine de centimètres, donc rien que physiquement j'ai eu un peu moins à appuyer, mais j'ajouterai qu'il est parfait pour les filles dynamiques qui envoient ; même si au delà de 1m75 ça fait vraiment trop grand pour eux, ils restent une grosse éclate à skier !

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire