Profil du testeur :
23 ans | 1,74m | 63kg | Avancé Taille testée :
175 Conditions du test :
Durée : 10 jours | Météo : jour blanc et soleil | Neige : glace, neige damée et poudreuse
ce ski est à ne pas mettre entre toutes les mains, plutôt physique sur piste il faut avoir les jambes pour le faire rentrer en courbe et appuyer fort pour qu'il relance un peu, sur les pistes non damés et glacé faut aussi avoir les guiboles solides parce qu'il a tendance à vouloir aller où il veut. Sur la glace c'est tout en travers mais ça je m'y attendais un peu.
Sinon dès que tu sors de la piste (poudreuse et traffole) c'est que du bonheur total, avant j'avais les PE 2007 de K2 qui déjauge bien déjà mais quand il y en a plus de 20cm il commence à galérer, alors que l'ARV reste en surface plus besoin d'être à fond en appui talon, les skis sont aussi très légers et comme il y a un gros renvoi quand ça saute ça envoie du gros. Dans les passages très techniques en forêt quand il y a juste la place ils sont forcément moins maniables que des pures freestyles mais on se fait bien plaisir quand même.
En réception de barres rocheuses c'est stable ça bouge pas c'est vraiment que du bonheur. En switch il est aussi très agréable et se conduit assez facilement même s'il faut l'aider un peu à rentrer en courbe.
Je skie à Flaine, je reste dans la forêt vers le télésiège de la tête des verds ou sous les oeufs, avec les chutes de neiges du 31/12 je me suis gavé pendant 3 jours dans la popo, j'avais un peu d'appréhension en allant dans la traffole mais c'est vite parti. Je suis aussi allé à Tignes pour les Airwaves et j'ai fait quelques gros hors pistes en constatant que c'est beaucoup plus facile avec 95mm au patin.
Enfin bref, pour conclure je conseillerais ce ski à ceux qui font beaucoup de backcountry, qui saute tout ce qui bouge et qu'on les guiboles un peu préparées pour aller faire quelques courbes.
Aucun commentaire