Test Armada Arv 116 Jj Ultralite 2020

Déposez votre test matos.

Un Fat ultra fun, ultra light et solide

Armada Arv 116 Jj Ultralite
Profil du testeur : 26 ans | 1,81m | 78kg | Expert | Chambéry
Taille testée : 185
Acheté : 525€ en ligne
Conditions du test : toutes neiges : poudreuse, trafolle, soupe, piste

Points forts

Joueur, fun, prévisible, portance, bulldozer en trafolle, flex régulier

Points faibles

manque légèrement de rigidité en talon

J'ai pu tester ce ski dans toutes les conditions. Testé avec la fixation shift qui convient parfaitement pour une utilisation freeride/freestyle BC et qui permet d'avoir un setup vraiment léger grâce au noyau caruba de ce ARV 116 JJ UL .


- poudreuse : (30 cm lors du test) ski extrêmement joueur : beaucoup de pop grâce au cambre sous le pied, on rebondit facilement partout, super fun pour jouer avec le terrain, pillows, barres et congères. Aptitudes freestyle BC au top, ce ski est fait pour sauter! Les gros rockers en nose et tail font le job pour plaquer vos tricks bien sur l'avant même en poudre.

- neige trafollé : le ski est un bulldozer, on survolle tout. j'avais peur que les rockers soient trop souples et me bougent dans tous les sens dans ce type de neige mais le ski est définitivement ultra stable et ultra light sous le pied. Je me suis régalé même dans un champ de traces. 

- freeride/couloirs : Le ski reste bien présent même quand on lui rentre dedans à plein vitesse. Comportement fiable même si son domaine de prédilection sont les sauts, il reste vraiment prévisible même en grandes courbes en mode freeride.

- piste et neige dure : ce n'est pas son domaine de prédilection mais les rockers bien présents permettent d'avoir un ski assez court niveau contact ski-neige : le ski pivote tout seul, changement de direction facile, ski très joueur avec lequel j'ai même pu passer dans le park quand la neige était molle.



Pour qui ?

les amateurs de freestyle BC

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire