Profil du testeur :
25 ans | 1,73m | 62kg | Avancé | Lyon Taille testée :
176 Conditions du test :
Durée : 1 semaine | Météo : Tout type | Neige : Tout type
Avant tout, les lignes de côtes annonce sur skipass sont complètement fausse.
Alors pour les infos c'est un ski en 5 lignes de côte
Pour le ski en 176cm ça donne : 109-121-94-111-101
Si vous ne comprenez pas trop, ne retenez que l'essentiel " 121-94-111 ", bref loin du 82 au patin annonce sur skipass, le patin le plus petit pour le ski et de 92 pour les 164cm.
J'ai cherche une paire all mountain pour 2014, une paire de ski à la cool sans me prendre la tête à savoir si je vais aller sur le park, faire de la piste, de la foret, ou aller taquine de la poudreuse toute fraiche. Au final mon choix s'est porté sur les Alpha X en 176cm [Je mesure 1m73]. Monte sur des marker schizo, pour les rendres encore plus polyvalent.
Les virages coupés s’enchaînent les yeux fermés, ça accroche comme des skis de géant, très stable à haute vitesse.. Un ski à l'aise sur tous les terrains j'ai envie de dire. Dans le park son domaine de prédilection RAS ça envoie du pâté. Dans la poudreuse ça déjauge nickel. Je le recommande à tous les skieurs de 'bon' niveau. Pour ma part j'ai trouve mon ski de tout les jours et je regrette vraiment pas.
Pour les fix je vous recommande le montage en : Factory recommended -2,5 Si c'est pour aller partout. (Ca donne quelque chose comme 85,5 sur arrière, 90,5 en avant)
Si c'est une utilisation 90% park 10% pour le reste ou que vous avez deja de bonnes bases en freestyle et que vous desirer vous axer un maximum sur le park, rapprochez-vous du centre effectif du ski.
Beaucoup de personne ce prennent trop la tête avec le montage des fix, le montage de la fixation est quelque chose d'assez personnel, certains vont aimer "dead center", d'autres non. C'est vraiment une question de feeling, mais c'est pas parce que vous êtes à -2cm du centre, -3cm du centre que ça va changer quelque chose à votre niveau dans un park..
Pour les Caractéristiques exact ça donne :
- Rocker EST Park : Rocker avant et arrière avec cambre positif. Idéal pour le carving ainsi que les Butter, nose et tail press.
- Noyau bois peuplier et frêne
- Construction AR50 : Champs droit sous la zone de pilotage. Construction cap spatule et talon.
- Plaque Metal laminé : Pour un meilleur flex et rigidité en torsion.
- Carres 2.5 : Des carres surdimensionnées qui résistent aux impacts.
- Semelle Comp Base : Assure une accélération rapide.
- Tiges carbone et kevlar
- Noyau bois Triple Zone : Pour une rigidité maximale et une tenue de courbe tout terrain.
Aucun commentaire