Profil du testeur :
25 ans | 1,84m | 92kg | Débutant/Intermédiaire Taille testée :
182 Conditions du test :
Durée : 20 jours | Météo : beaux, brouillard/gris | Neige : dur, gelé, poudreuse
Un très bon ski qui passe partout. Très léger et bien ridige malgré mon poid (4,9kg en 182 avec des griffon modele 2010).
J'ai été etonné par la serigraphie qui est belle et bien costo contrairement au AR6? Je leur en aie mis plein la tronche et la déco ne part pas en lambeaux.
Park: (fat pop! et très equilibré -> Sa tourne tous seul en l'air et c'est bien equilibré.
J'ai réussi mon premier 3.6 et 5.4 la meme journée en à peine 10 minutes. Assez déroutant. On peut meme passer des 3 et sw3 sur le plat des piste tellement c léger/maniable.
Y'a une petite prise en main nécéssaire au début pour completement cerner le ski (à cause des rockers et la forme simillaire au JJ) (en marche avant et en switch). Mais apres, c parfait.
Sur piste, il est exellent! Pas si mauvais quand c gelé..
Pour ceux qui aime attaquer / carver en switch en appui languette, pas de soucis, pas de mauvaise surprise. Le ski tient bon, tourne court, ne par pas en sucette, ne décroche pas meme à bloc
Dans la poudre, sa passe très bien (en avant ou en switch) malgré leurs 83mm au patin + fixe centré. La le double rocker y est pour qq chose. Par contre j'ai trouvé qu'il manquait de rebond.
Contrairement à ce qui à été dit dans le test précedant, sa ne pose aucun probleme de le skier sérré, au contraire! Et en switch dans la poudre, vaut mieux bien serrer pour garder de la stabilitée. La forme du ski ne pose aucun probleme.
J'ai aussi fait quelques saut de barre avec et aucun soucis non plus.
Par contre, à oublier dans la profonde ou la lourde (je me suis enfoncé à un moment mais c'est sans doute parsque la technique n'y est pas? )
Aucun commentaire