Ski testés lors du Ski force winter tour de Val Thorens dans des conditions optimales en piste et avec un peu de neige à l'extérieur.
Tout d'abord, c'est mou, très mou! Je comprends pourquoi Harlaut les possède. C'est un vrai régal de jouer avec, parfait pour des butters en tout genre.
Sur la piste ça accroche plutôt bien. Après on a "seulement" 98mm au patin, il est normal de retrouver un comportement "polyvalent". Sur les quelques plaques de verglas trouvées, les carres tiennent pas, mais c'est largement suffisant pour une utilisation normal en piste.
Pas de park de disponible, donc on se contente de petits 180, 360 en bord de piste. Je les ai trouvés un peu lourd par rapport à mes skis, mais ils sont bien équilibrés. Je pense qu'il y a moyen de se faire plaisir en park avec.
Pour la poudre, ca déjauge plutot très bien dans les quelques cm trouvés et ca passe relativement partout sans bombarder sur les cuisses.
Bref un bon petit ski relativement polyvalent. Le genre de "paire unique" que l'on peut avoir. Ni trop large ni trop fin, peut être un poil mou pour vraiment envoyer en piste. Mais ce n'est pas non plus son but...
Aucun commentaire