A première vue bah c'est long et large... 195cm et 124mm au patin ça parle pas. Une fois au pieds ça le fait bien, le fait que les fix soient centrées donne l'impression de ski de taille raisonnable.
Première piste pour rejoindre le siège : ça carve super bien c'est génial ! Malgré la neige dure ça tient bien du moment qu'on appuie un peu. Le passage carre à carre se fait bien, super instinctif. Arrivé en haut du siège : première pente de fraiche, c'est un régal. Grandes courbes déjaugé et petite godille à l'ancienne, les ski vont là ou on demande. Petit saut, réception amortie par les planches. Le passage dans la trafolle est pas mal, un peu moins bon que sur mes mega dozer qui sont plus lourds et plus raides. Par contre ce qui ma le plus surpris c'est dans le champ de bosses (peu prononcées mais quand même !) bah ça passe tout seul sans forcer, godille entre les bosses nickel !
Bref les chanceux qui on fait l'ouverture de val thorens savent que j'ai pu essayer dans les meilleures conditions. Mais ce ski est un vrai coup de coeur pour moi ! Je l'ai trouvé relativement porche du rocker2 122 à skier.
Pas un ski pour les sangliers qui font du derby, mais un ski pour du bon freeride et passe partout !
Aucun commentaire