Profil du testeur :
21 ans | 1,78m | 62kg | Avancé Taille testée :
173 Conditions du test :
Durée : 7 jours | Météo : tout temps | Neige : poudreuse, fraîche, douce
Première descente (sur piste avec neige dure), je n'ai pas été bluffé par le comportement des apo paragon. Un petit temps d'adaptation à été nécessaires pour trouver mon bonheur.
Quelques descentes plus tard, je découvre que ces skis offrent une très bonne stabilité à "haute" vitesse. Les courbes s'enchaînent sans problème et les skis sont collés au sol, et ce sur toutes pistes et toutes neiges confondues. Bon premier point!
Quelques jours plus tard dans une autre station,je décide de m'écarter des sentiers balisés pour aller faire ma trace dans une bonne 30aine de cm de poudreuse vierge :) Les paragon se débrouillent bien mais trouvent vite leurs limites dans dans les forêts de sapins qui demandent un peu plus de technicité...dommage. En revanche, après m'être essayé à quelques jumps naturels je suis surpris par la stabilité et maniabilité des paragon en l'air.
Le lendemain, je décide donc d'aller faire un petit tour du côté du snowpark et la, c'est le bonheur absolu!
Tout passe avec une extrême facilité! Biensure je n'ai pas la prétention d'envoyer des tricks de dingue ou encore de monter 10m au dessus du Pipe, mais les 3-6, divers grabs et grinds passent très facilement avec une certaine sensation de sécurité.
En conclusion je pense que les paragon requièrent un certain niveau avant de pouvoir reelement prendre du plaisir.
Je le recommande à ceux qui veulent s'essayer à Tout. de la piste en passant par le snowpark jusqu'aux bords de piste car ces derniers trouvent vite leurs limites si l'on s'éloigne trop des sentiers balisés!
Aucun commentaire