Test Apo Iconic BC 2016

1 test Apo Iconic BC.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Bobby31

Un ski parfait pour les jours de peuf.

Apo Iconic BC
Profil du testeur : 26 ans | 1,82m | 68kg | Avancé | Toulouse
Taille testée : 191
Acheté : 260€ en ligne
Conditions du test : Testé avec 20cm de poudre et 50cm de poudre.

Points forts

Facile d'accès très maniable et joueur.
Sentiment de voler :)

Points faibles

Manque peut être un peu de rigidité lorsque on accèlere en trafolle.

Acheté sur internet en promo comme deuxième paire pour les jours de peuf. Ces skis remplissent largement le contrat, ils ont un dejaugeage énorme on a vraiment l'impression de voler les jours de profondes. Même avec 20 cm de poudreuse ils sont très agréable à skier. L'équilibre/ le centrage sur les skis se fait facilement pas besoin d'être un dieu pour profiter des skis.

Sur piste ils accrochent assez pour faire des pistes entre deux hors piste même si c'est clairement pas le programme. Par contre sur pistes ils font chauffer les cuissot car il faut quand même les faire tourner ^^.

Pour les saut j'ai pu sauter mes première barres avec ces skis grâce à leur 122mm au patin la réception est sécurisante et facile. Pas essayer de faire des figures (pas le niveau). Ski bien pour commencer le backcountry.

En résumé des qu'il tombe 20cm de poudreuse je les prends et je me fais plaisir, sachant que j'ai déjà des Atomic Alibi avec 98 au patin que je garde pour les autres jours.





Pour qui ?

Les personnes qu'ils veulent découvrir le backcountry ou ceux qu'il veulent avoir des ski de peuf sans avoir un niveau de pro. Pour une deuxième paire.
9/10
Accessibilité & confort
Performance freeride
Performance freestyle
Aptitudes piste

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire