Test Simond Alpinism 33 2018

10 Tests Simond Alpinism 33.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,4/10
Salomon.C

Un sac multi-fonction

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,92m | 80kg | Avancé
Acheté : 50€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions, été et hiver

Points forts

Poids
Ergonomie
Rapport qualité/prix

Points faibles

Manque un peu de largeur dans le dos pour les gros gabarits

ASPECTS TECHNIQUES

- Poids : 980 g.

- Volume : 33 litres (comme son nom l'indique).

- Bretelles en mousse.

- Armature en plastique dans le dos.

- Deux tailles dispo, S/M (pour personne de moins de 1m70) et L/XL (pour les plus grands).

- Compatible avec système d'hydratation.

- Sangles pour le port des skis sur les cotés. Elles peuvent aussi se clipper sur l'avant pour un port de raquettes ou de snowboard.

- 2 porte-piolet + attaches pour des mousquetons.

- Poche sur dessus avec zip étanche.

- Sangle de poitrine et sangle ventrale (classique j'ai envie de dire).


SUR LE TERRAIN

Première prise en main du sac vide, il est super léger. Un avantage pour un sac de montagne, c'est toujours ça de gagné pour les montées! Malgré cette légèreté il reste vraiment confortable, on peut se permettre de bien le remplir avec le dos qui est muni d'une armature en plastique (qu'on peut aussi enlever). Pas plus dérangeant que ça une fois sur les skis, on à les mouvements assez libres. Petite critique tout de même (sinon c'est pas drôle), je trouve que ça manque un peu de largeur dans le dos pour mon gabarit, les sangles des bretelles me serrent un peu les côtes en dessous des bras.

Au niveau de son utilisation, le sac est vraiment pratique. Peu importe le matos que vous transportez, il y aura toujours une accroche prévue pour! Porte-piolet simple et efficace, pareil pour les accroche-ski . En plus d'habitude avec certains sac les accroches sont trop étroites pour mes skis fat (des bent chetler), mais la ça passe tranquille, que demandez de plus ;) Quand aux clips, ils sont faciles à mettre ou enlever avec les gants. Bref un sac vraiment simple à utiliser et ergonomique. La reproche qu'on pourrais faire c'est que le sac est profond mais assez étroit, et en supplément on retrouve qu'un seul compartiment à l'intérieur. Quand on est comme moi et qu'on aime prendre appareil photo, carnets de dessins et qu'on rajoute pelle, sonde et tout le matos, c'est vite n'importe quoi à l'intérieur.. Après quand un bouquetin surgit j'ai pas le temps de chercher l'appareil au fin fond du sac! 

Pour ce qui est de la durabilité vraiment rien à redire! Les fermetures éclairs et les clips sont toujours en parfaits états. Les brettelles et tout le reste de même, aucune trace d'usure après une saison de ski et une bonne utilisation cet été en rando et via ferrata. 

Un design simple mais efficace, passe partout. Existe dans 4 coloris différents.

Et le prix dans tout ça? Simond met en vente ce sac multi-fonction pour la maudite somme de 50 euros. Vraiment imbattable pour la qualité du produit. Nickel pour les étudiants qui comme moi ne roulent pas sur l'or ;) Et petit +, on peut le trouver partout, il est en vente à décathlon!


EN BREF

Un sac fonctionnel, durable, ergonomique pour le ski de rando, l'alpi, la grimpe. Une utilisation toute l'année! Avec un volume de 33L il permet de faire des sorties à la journée voir pour un week-end. Et tout ça avec un très bon rapport qualité/prix pour un sac vendu 50 euros!

Pour qui ?

Pour le montagnard qui touche à tout, du ski de rando à l'alpinisme.
9/10
Solidité
Manipulations/accroches
Confort/Maintien
Modularité
Qualité/pertinence des accessoires
Finition
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire