J'ai acheté ce sac à dos Arva Freerider 25 il y a 4 ans pour m'équiper pour des journées en station et en randonnée. Le sac est plutôt joli dans l'ensemble avec un mélange de rouge et de noir.
Ce sac est un très bon compagnon pour ce type de sorties avec un volume (25 litres) idéal pour emporter sa nourriture et son équipement. Il dispose de nombreuses poches utiles ainsi que d'accessoires bien pratiques.
Pour commencer, la poche principale est assez vaste et permet de loger un camelbak dans un compartiment dédié. Il y a également une petite poche à fermeture éclair pour y loger les biens personnels comme le portefeuille ou les clés. Sur le dessus du sac, on trouve une poche très pratique pour ranger le masque de ski notamment.
A l'opposé, l'Arva Freerider a une grande poche, sur le dessous du sac, pour y loger du matériel comme le kit Pelle/Sonde. De chaque côté du sac, on a des poches souples (non fermées) assez faciles d'accès une fois le sac sur le dos. Je les utilisais principalement pour y mettre des barres énergétiques ou des fruits secs. Les portes-skis sont eux aussi situés sur les côtés et ils s'avèrent très solides et stables lorsque l'on marche avec les skis sur le dos.
Et puis devant, on retrouve une fermeture éclair qui cache l'arrivée du tube du camelbak. En effet, celui-ci se glisse à l'intérieur de la bretelle droite (en forçant un petit peu). Par ailleurs, deux sangles sur l'avant sont là pour bien coller le sac au dos et soulager, dans une certaine mesure, le poids de celui-ci.
Dans l'ensemble, il s'agit d'un sac solide, bien équipé et assez sympa visuellement. On regrettera seulement l'absence d'une vraie dorsale et le gabarit qui s'adresse à des personnes de grande taille je dirais.
Aucun commentaire