Test Arva DVA Evo4 2023

1 test Arva DVA Evo4.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
S.Clement

Idéal pour commencer le Hors-piste sans ruiner

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,76m | 75kg | Expert
Acheté : d'occasion
Conditions du test : Tous météos, Beau temps comme Jour blanc, petite mer nuage comme brouillard a pas voir des spats, sont un soleil bleu, neige léger ou lourd, voir de la pluie Sur le terrain, grosse poudreuse, et neige lourd, voir glace, Pente douce comme raide.

Points forts

La place ergonomique, la facilité d'utilisation.

Points faibles

Les piles, les ondes qui peuvent interférer avec le DVA (arrivé un 1 fois sur 103 sessions)

Un ami, ma prêté le siens pendant 2 saisons, pour je puisse effectuer des compétions de Freeride, et pour passer une formation Pisteur-secouriste (CapaSports). 

Il m'a était très pratique, pendant les compétions, je devais juste l'avoir sur moi, par contre en formation ça pas été du tous la même. On m'a directement appris à m'en servir correctement que ce soit seul ou en équipe de 2 à 4p. 

Attention les DVA ne vous sauve pas la vie !!! Ce sont des E.P.I. (Équipements de Protection Individuelle). Il faut apprendre à sens servir, et savoir comment il fonction. Il y a plein de groupe de formation qui dans l'année faite le juste une fois, ça coûte rien et ça peut vous sauvez et sauvez vos copains. Il est idéal de l'avoir avec une pelle et sonde. Penser également à faire la mis-à-jour avec chaque saison (voir 2 fois si vous rider tous les jours) ça coûte entre 15 et 30e la MaJ.

Il a 3 antennes, un bip sonore, et des flèches de directions (à ne pas ce fier entièrement), et un repère  numérique pour ce rapprocher de la victime. Une gâche pour le mettre en émetteur (position de base) ou récepteur (on cherche une/des victimes), 


La saison dernière (2022-23) environ 45 sortie et cette saison (2023-24) 103sorties, dans tous les conditions. Il a toujours été sur moi sur la 1er couche entre le t-shirt et la dorsal, au niveau des côtes. Aucun blessures au cotes malgré les chutes, l'olster vendu séparément éviter que le DVA reste bloqué sur les cotes. La batterie des piles tiens bien, il faux les changer des qu'on voit 70%. 


Au niveau de l'émetteur, parfait sans soucis, en récepteur, il est arrivé que cela interfère une fois avec d'autre onde. Et les flèches indicative indiqué une direction à prendre dans les deux sens, ce fier au bip. 


Facile a utiliser, très facile à comprendre, un rayon détection de 15m, obligatoire quand on commence le Hors-piste. 

On peut le louer !! Ça coûte 10e par sessions.

Pour qui ?

Les amateurs et tous le monde, Sur tous ceux qui parte en hors-piste et bord de piste.
6/10
Positionnement et attache
Facilité de prise en main, ergonomie
Performance recherche primaire
Performance recherche fine
Rapport qualité prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire