Test Arva Arva Switch Tour Bundle 25 + 40 L 2023

Note moyenne : 8/10

Fonctionnel et facilement adaptable - polyvalent

Avis sélectionné
Profil du testeur : 49 ans | 1,83m | 80kg | Expert
Acheté : 680€ en magasin
Conditions du test : 1 semaine, Tyrol. confis variées

Points forts

systeme mécanique simple
deux covers facile à échanger

Points faibles

RAS

Voilà enfin selon moi LE sac qui me convient.

a) déclenchement mécanique - simple et robuste, on peut en plus s'entrainer facilement. Le système de support de la poignée est vraiment bien fait; réglable en hauteur sur la bretelle gauche, sous un zip complet et avec une pièce plastique qui présente la poignée bien en avant et accessible (voir photos) - la poignée peut aussi aller à droite mais sans couverture de zip (pauvres gauchers !) 

 + vis de réarmement livrée (en plastique il faut l'aligner parfaitement dans l'embout alu sinon ca va coincer..)

b) la qualité ARVA airbag, avec deux poches gonflables et bien situées (latéralement; elles ne bougent pas dans le sac contrairement au Mammut qui était dans le dessus du sac). Le 'frame' en lui-même n'est pas trop lourd, bretelles réglables en taille , ceinture amovible avec pochettes pratiques. l'airbag est lui-même amovible si vraiment on veut utiliser le sac hors hiver... 

c) la polyvalence avec les deux volumes de poches zippable: des 'covers' qui font 25L (freeride à la journée)  ou 40L (extensible 50 L en déroulant la partie supérieure) - idéal pour une montée en refuge pour plusieurs jours ou raid avec tout le matos glaciaire

d) poche sécurité en face vant avec 3 straps élastiques pour pelle & sonde (le passage des élastiques est un peu petit pour ma sonde 2.4m dans sa pochette..) 

e) bouteille gaz (vendue SEPAREMENT) en acier  (500 grammes) ou carbone (cher..)  


Petit bémol, malgré l'accessorisation des covers, il n'y a qu'une (petite) poche avant externe pour masque/lunette et tout le reste que l'on prend avec soi. J'aurais aimé encore une poche interne, mais bon ça va se régler avec une trousse amovible (clef, portefeuille, petit secours) en fond de sac.

il n'y a rien en interne des cover/sur le frame (vue directe sur l'airbag et le support cartouche ) pour fixer quoique ce soit - sauf deux sangles élastiques; on peut juste y coincer deux petittes bouteilles de plastique mais pas une vraie gourde ou une poche à eau. 


Pour qui ?

freride à la journée, raid à ski en plusieurs jours c'est polyvalent
8/10
Solidité
Manipulations/accroches
Confort/Maintien
Modularité
Qualité/pertinence des accessoires
Facilité de déclenchement
Gestion du système airbag (entretien, réarmement,
Finition
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire