Arva, la marque de DVA propose tout le matériel pour la sécurité en avalanche et donc les sacs à dos pour mettre tout ce matériel.
Avec l'Explorer 18, Arva propose son plus petit sac (18L, oui logique).
Il s'agit donc d'un petit sac mais qui en a dans le ventre : Pelle, sonde et peaux pour la randonnée passent sans problème. J'ai même réussi à y glisser (oui ok c'était chaud) une doudoune assez épaisse.
Les filets de chaque côté permettent d'y glisser une gourde d'1L sans problème.
Le gros point noir de ce sac est qu'il n'a pas les lanières pour attacher les skis et c'est bien dommage ! Pas de lanière non plus derrière pour attacher le casque (on se rabat sur la poignée en haut du coup).
La poche du dessus n'est pas assez grande pour y glisser un masque : obligé de mettre le masque avec la pelle et la sonde et ça, ça craint je trouve !
Enfin les sangles sont assez difficiles à régler avec les gants, ça ne coulisse pas bien !
Sinon il est agréable à porter et offre un bon maintien en descente.
Pour conclure : le côté compact est parfait pour les petites sorties mais se fera au détriments de certains points !
Pour qui ?
Le randonneur faisant des sorties courtes n'ayant besoin que du minimum
anor@k
Je suis en grande partie d'accord avec toi (volume, filets externes, poche masque trop petite...) par contre, je porte mes skis avec !?! (cf. photo sur mon test)
Aubin Clemint
@anor@k je pense que ton modèle doit être légèrement différent du mien parce que vraiment moi il y a rien pour attacher !
anor@k
Effectivement, je ne vois pas les 2 petites sangles sur ton visuel, alors que les passants hauts et bas sont bien présents pourtant !?! En fait, il te manque juste ces 2 sangles...
magkow
je viens d'acheter mon modele Explorer18 et les 2 sangles sont la, mais ils sont tres bien caches dans un produit neuf: dans de tres petites pochettes caches de 2 cotes. A gauche tout en haut et l'autre a droit tout en bas. Essaye.
5 Commentaires