Profil du testeur :
23 ans | 1,76m | 77kg | Expert Acheté :
700€ en magasin Conditions du test :
Toutes
Points forts
confort, sangle de hanches réglable, accès à l'intérieur du sac par le dos
Points faibles
pas dans les plus léger, sangle d'épaule assez rigide pendant les première utilisation, pas le top pour les snowboarder
Ce sac airbag idéal pour les longs voyages. Je l'utilise autant pour les journées freeride que pour la rando grâce à son gros volume de transport. les sangle sur les côtés qui servent à transporter des skis sont aussi très pratique comme sangles de compression quand le sac est remplis que d'un petit casse-croute.
Il offre un excellent confort et une foule de fonctionnalités. La hauteur de la ceinture de hanches est réglable en hauteur ce qu'on ne trouve pas sur beaucoup de sac airbag. Un point que j'apprécie particulièrement et l'accès à la poche principale par le dos (voir photos) super pratique.
Au niveau du sytsème airbag, il vient de snowpulse avec un gros ballon rangé dans le haut du sac et dans les sangle. Le ballon se gonfle autour de la nuque et descend un peut sur le torse. Attention pour les snowboarders: ce système une fois déclencher cache la vision latérale ce qui n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux dans une situation où le snowboarder serait encore en train d'essayer d'échapper à l'avalanche.
Le déclencheur est toujours situé dans la sangle gauche et peut être zippé dans la sangle quand on n'en a pas besoin. On peut s'entrainer à la maison au déclenchement en retirant la cartouche, en tirant sur la poignée on sent très bien le "cloc" original du mécanisme qui vient percer la cartouche. En suite, il faut réamorce le système avec une clé spéciale vendue avec le sac, et ne pas oublier de revisser la cartouche. Si l'airbag est utilisé, on peut obtenir une nouvelle cartouche pour pas grand chose (30CHF en suisse ce qui représente les frais de port).
Sinon il offre toutes les fonctionnalités standart d'un sac airbag (transport ski latéral / travers, poche pour pelle et sonde, poche à lunettes etc.) avec en plus une durabilité remarquable.
Rappel sécurité: ce genre de matériel ne sert pas à repousser les limites de son terrain de jeux et n'est en tout caas pas une assurance vie dans le cas de déclenchement d'avalanches. Ne sortez jamais des pistes sans: pelle, sonde, DVA, téléphone, un pote (avec le MEME matos) et en vous étant renseigné sur les conditions de neige.
Aucun commentaire