Test Mammut Mammut Rocker Protection Airbag 15L 2017

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Skyppy.

Produit bien pensé et très complet

Profil du testeur : 27 ans | 1,78m | 72kg | Expert | Courchevel
Acheté : 350€ en ligne
Conditions du test : Toutes

Points forts

Ergonomie, finitions, confort

Points faibles

Poids

Sac acheté et utilisé comme sac de tous les jours. 

A la prise en main, deux chose ressorte assez vite : il a l'air solide et il semble lourd.

Avec ses 15L, le rangement est limité, mais c'est parfait en sac pour la journée : on y rentre les matos de sécu (couverture de survie, sonde, pelle, trousse premier secours,...) un peu de bouffe et de l'eau, sans problème une paire de gant et un masque de rechange et éventuellement une softshell sans difficultés. 

Une fois sur le dos, le sac est très confortable, et le poids se fait oublier. Il tombe bien, enveloppe bien le bassin et les épaules. Le dos est renforcé et fait office de dorsale : j'adore ! 

Les boucles de ceintures en alu anodisé sont top : gage de solidité, elle sont adapté pour être manipulées avec gants ou moufles. 

Les finitions sont top également : de très bonne qualité partout, les coutures sont irréprochables, propres et très solides.

Une fois sur les skis, le sac se fait oublier, il ne bouge pas sur le dos, ni en saut, ni dans les passages les plus violent. Je le garde sur les dos pour toutes les remontées sans être dérangé, et il m'arrive même souvent de ne pas du tout l'enlever de la journée.  

Je n'ai jamais eu à déclencher l'airbag. Mais j'ai aussi choisi le sac pour le système Mammut qui me semble être le plus sécurisant, prenant la tête entre les airbags. La cartouche a un logement à scratch assez pratique. Rien de très spécifique ceci dit. Le réarmement et le contrôle du niveau de pression est équivalent a ce que j'ai pu voir sur d'autres sac : ça demande de se ré-informer à chaque fois pour être certain de ne pas se tromper, mais rien de compliqué pour autant. 

Après deux an d'utilisation très régulières, RAS, c'est le top du top. 


Pour qui ?

Freerideur à la journée qui cherche un sac sans concessions.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire