Test Mammut MAMMUT RIDE REMOVABLE AIRBAG 30 L 2016

Note moyenne : 8,2/10
freeryan

Sac complet, qui porté, se fait oublier

Profil du testeur : 29 ans | 1,80m | 73kg | Avancé | Mougins
Acheté : 540€ en magasin
Conditions du test : Souvent poudreux mais à l'usage par tout temps

Points forts

Confort, ergonomie, volume avec ses plusieurs poches, esthétique et finitions

Points faibles

RAS

Pratiquant depuis de nombreuses années le ski hors piste, la randonnée à ski ou raquettes avec la trilogie DVA pelle sonde, l'arrivée sur le marché de ce type de sac était pour ma part la suite logique.

Non pas qu'il soit une assurance vie mais il est une corde de plus à son arc sans conteste.

Alors revenons plus en détail sur ce produit :

Pourquoi cette marque ? 

J'ai décidé de prendre cette marque et ce modèle car de visu en boutique je préférais leur ligne, leur confort et surtout ..

Avec cette technologie pas besoin de sortir du sac la poignée munie de l'allumage et la mettre en place ce qui peut s'avérer une vrai galère à mon sens suivant les conditions (même si je sais elle peut être mise en amont) avec ce modèle il suffit d'ouvrir la fermeture éclair dans la bretelle et de sortir la poignée à sa guise et la ranger de la même façon, elle est toujours à disposition.

Autre point qui pesa sur la balance le magasin dans lequel je l'ai acheté propose le remplacement gratuit de la bouteille de gaz, ce qui même si on est pas là pour déclencher sans besoin est un potentiel gain d'argent, le réarmement se fait soit même avant de mettre en place la bouteille pleine grâce à une sorte de "clef" bien évidemment fournie.

Le sac ne coute à terme que le cout du sac, pas de rechargement payant et pas de poignée à racheter également.

En pratique ce sac :

Ce sac est muni de trois poches qui sont très fonctionnelles, une petite sur la face avant rembourrée pour y loger masque, lunettes.. la poche intermédiaire possède tous les rangements nécessaires à la pelle, son manche et la sonde ainsi qu'un petit mémo sécurité.

Pour finir, la dernière poche est suffisamment grande pour accueillir suivant les besoins, peaux, couteaux, vêtement supplémentaire et le casse croute.

Ce sac est muni de différentes sangles de portages appréciables et biens pensées.

Enfin, il est également possible de retirer le système airbag pour utiliser le sac pour d'autres pratiques

Pour conclure je dirai que ce sac répond parfaitement à mes attentes, il est de bonne conception, pratique, confortable à l'usage et surtout se fait oublier. 

Pour qui ?

Skieur hors piste, randonneur à la journée.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire