Test Arva Reactor

1 test Arva Reactor.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Purpura

De la station à la haute montagne

Profil du testeur : 29 ans | 1,83m | 85kg | Expert
Acheté : 700€ en magasin
Conditions du test : Toutes les conditions/météo que l'on trouve dans les Alpes ces dernières années

Points forts

Compact et équilibré

Points faibles

De quoi accrocher les crampons sous le sac

Pratiquant régulièrement le ski de randonnée, en moyenne montagne comme en haute montagne, je cherche un sac qui ne me déséquilibre pas en pente raide, mais aussi dans les grandes courbes. Or, de mon point de vue, il est important de s'équiper d'un airbag.

Le Reactor répond donc parfaitement à mes besoins. Il est compact et s'adapte très bien pour un excellent maintient. Sa capacité d'emport de 24L est largement suffisante pour des sorties à la journée en moyenne montagne. Néanmoins, j'ai dû faire coudre des sangles sous le sac pour pouvoir accrocher des crampons en dessous. Ainsi le sac est adapté pour des courses en haute montagne, éventuellement sur plusieurs jours avec nuits en refuge.

Le sac en lui-même est simple, l'agencement des poches est tout à fait satisfaisant. De plus, après trois ans d'utilisation relativement intense (une centaine de sortie par an) il ne présente pas de point de faiblesse.

La manipulation de l'airbag est bien pensée, tant pour la partie déclenchement (testée deux fois en exercice) que pour le rangement après déclenchement. Enfin, le système de gaz et de ballon n'est absolument pas contraignant dans l'utilisation quotidienne du sac, si ce n'est pour le poids... Comme tout sac Airbag.

Pour qui ?

Ceux qui emporte le nécessaire sans fioritures et sans compromis sur la sécurité

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire