Test Bca Dozer 2 2017

1 test Bca Dozer 2.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Paré pour déblayer beaucoup de neige en peu de temps

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,80m | 75kg | Expert | Lyon
Acheté : 80€ en ligne
Conditions du test : neige: - Dure - chargée d'eau

Points forts

- Manche téléscopique
- Mode pioche

Cet achat a été réalisé après une journée cocasse !

Les conditions étaient bonnes ce matin là à Arêches, il avait neigé 40 dans la nuit et le ciel se dégageait pour la matinée. Puis, à la troisième descente, mon compagnon de ride de la journée a réalisé un superbe coup du belier dans un joli couloir évasé et rempli de sapins. Fort heureusement, le bonhomme n'avait rien....mais un ski est introuvable. 

On rappelle les copains pour chercher  au plus vite et filer rider d'autres spots avant que les conditions changent. Le ski est introuvable et on commence tous à pelleter , histoire d'employer les grands moyens. 

Seulement les conditions changent....l'ISO remonte et les 40 de fraiches se transforment vite en 40 de lourdes, très lourdes. Je me rends très vite compte que j'ai une pelle de merde !


Sur un petit événement rigolo, j'ai pris conscience que ça aurait été un vrai problème si j'avais du déblayer de la neige pour sortir un collègue pris dans une coulée. J'ai donc commandé une nouvelle pelle le soir même en m'imposant les 3 critères suivants:

- Pelle en alu

- Manche téléscopique

- Godet d'une bonne contenance


J'ai donc craqué pour cette BCA Dozer 2. Après quelques essais, je suis vachement rassuré. L'alu tranche la neige comme un katana, le godet permet de déblayer des grosses quantités de neige, le manche téléscopique aide à pas se casser le dos. 

Petit plus la pelle peut être configuré en mode pioche.


Conclusion:

pas de concession de le prix du matériel de sécurité !!!

Pour qui ?

freerideur nécessitant un pack DVA complet de base.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire