Profil du testeur :
49 ans | 1,73m | 82kg | Avancé Acheté :
400€ en ligne Conditions du test :
Tout temps depuis 3 ans, une vingtaine de sorties par an
Le Bca Float 27 est conçu pour lʼalpinisme et le ski en terrain difficile. Avec trappe d´accès au panneau de contrôle, compartiment zippé pour les outils, poche pour les lunettes, système porte-casque escamotable, porte-charges, système de transport de skis, double système de transport de piolet, sangles de compression, poignée interchangeable à gauche ou à droite et ajustable en hauteur, etc.
En 2016 j'ai franchi le pas et me suis équipé de ce sac airbag et franchement je ne regrette pas mon investissement. Je pensai que ce serai encombrant, lourd mais tout cela reste raisonnable (à peine plus de 3kg cart+airbag compris).
J’appréhendai un peu le volume et le poids du sac, mais au final avec les différents réglages le port du sac est si confortable qu'il se fait vite oublié. J'évolue sans gène et c'est très appréciable. Il y a des poches de rangement très utiles que ce soit pour le matériel de sécurité ou bien pour ranger les sangles qui ne sont pas utilisées. L'accès à la poignée de déclenchement est aisé et facile à ranger quand on est dans un lieu où l'on en a pas besoin (remonté mécanique, pose déjeuné...)
Côté rangement il n’y a aucun problème pour tout le matériel de sécurité, le casse croûte, boisson (compatible avec une poche à eau), masque, piolet…
Présentation complète du BCA Float 27 sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=hPdJzXsgYts
Le système de cartouche rechargeable est un plus.
En conclusion ce sac est d’un excellent rapport qualité prix, confortable et complet.
Aucun commentaire