Test Bca Float 22 2015

6 Tests Bca Float 22.

Postez le votre!
Note moyenne : 8/10
sne21

Le Sac Airbag bon marché

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | m | La Léchère
Acheté : 399€ en ligne
Conditions du test : Des que le BRA est supérieur à 2

Points forts

Evite d'être coffré dans une avalanche

Points faibles

Qualité des sangles et coutures

Présentation du sac :

Le sac BCA Float 22 comme son nom l'indique a une contenance de 22 Litres, une grande poche principale et une petite sur la ceinture ventrale. Il contient une protection dorsale et un système de portage des skis ( pas du snowboard). La poignée pour déclencher l'airbag se trouve dans une poche zippée sur la bretelle droite.  Les bouteilles de gaz se remplissent facilement, parfois gratuitement dans les shops partenaires. 

Pourquoi ce sac : 

Bon, on ne vas pas y aller par quatre chemins, quand j'ai acheté ce sac en 2015 il était 30% moins cher que tous les autres ( moins de 400 euros) , et même si j'ai relevé quelques défauts de finition et de conception : il fait le taf ! 

L'essai en conditions réelles :

Le 30 Janvier 2020 en skiant avec des potes sur Courchevel j'ai pu le tester en avalanche.  Je traversais la face à faible allure quand tout a commencé à se fissurer quelques mètres au dessus de moi. Je ne saurai jamais si l'airbag m'a sauvé la vie ou s'il m'a empêché d'être enseveli mais ce qui est sur c'est que je suis toujours là. J'ai trouvé la poignée facilement et ai pu déclencher l'airbag rapidement ( ce que j'ai trouvé très rassurant ) après avoir été bien brassé, ne plus avoir vu la lumière pendant quelques secondes j'ai émergé et me suis arrêté aux 3/4 de la pente avec de la neige jusqu'à la taille et un genou en moins alors MERCI BCA ! 

Deux petits défauts :

  •   Il fait 22 Litres et il est un peu lourd : Pour une journée en station c'est cool, par contre pour la randonnée c'est clairement insuffisant.
  • La ceinture pectorale et la sangle permettant le portage des skis se sont cassées. Ca ne rend pas le sac inutilisable mais quand même beaucoup moins pratique. Dommage pour un sac à 400 euros. Quand j'ai écrit au service client pour savoir où trouver une pectorale de rechange, je n'ai pas eu de réponse.

Pour qui ?

Tout le monde qui aime passer de l'autre côté des jalons
7/10
Solidité
Manipulations/accroches
Confort/Maintien
Modularité
Qualité/pertinence des accessoires
Facilité de déclenchement
Gestion du système airbag (entretien, réarmement,
Finition
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire