Profil du testeur :
44 ans | 1,80m | 95kg | Expert | Auray Acheté :
450€ en ligne Conditions du test :
Maintenant je le prend systématiquement quand je vais jouer hors piste
Points forts
La recharge du gaz que l'on peut faire un peu partout en station ( pas obligé de racheter une cartouche après chaque utilisation
Le service après vente de BCA ( mon sac a été percé par les sauveteurs avant de monter dans le dragon 73 ) prise en charge par le SAV BCA avec remplacement de l'air bag ( j'ai payé seulement 18 euros pour les frais de port )
Points faibles
Je dirai essentiellement le poids du sac, mais on s'y fait.
J'ai acheté ce sac parce qu'évoluant fréquemment seul ( je sais c'est pas bien , mais quand t'es seul, t'es seul ), bref, je désirais une protection supplémentaire. Possédant déjà le triptyque ( dva, pelle sonde ), il me manquait plus que l'airbag, au cas où, que je me disais.
Le sac en lui même est plutôt confortable bien qu'un peu lourd quand même. Ses deux poches laissent places au rangement de la pelle et de la sonde ainsi que du nécessaire pour la journée ( eau et ravito ).
Possibilité d'y accrocher ses ski si montée à pied.
Je l'ai malheureusement testé en Mars 2018, lorsqu'en randonnée ( pleine ascension secteur Flaine , désert de platé ) la face s'est décrochée au dessus de nous, on était 8 dans la face ( avec un guide ), et là ça va très vite, zéro échappatoire, une demi seconde entre le moment où on voit la face se décrocher et le moment où on est frappé par la violence de la coulée. j'ai dévalé la pente ( heureusement herbeuse ) tête en avant ( sur 300 m à peu près ).
J'ai réussi à déclencher l'air bag au bout de 3 ou 4 tentatives ( au passage petit conseil, pour attraper la poignée de déclenchement en plein brassage : mettre la main sur l'épaule et descendre le long du torse jusqu'à l'avoir bien en main pour tirer. N'essayez pas d’attraper directement la poignée ). Gros moment de stress jusqu'à la bonne tentative et là on se sent remonter en surface, je me suis donc retrouvé 300 m plus bas à peine enseveli, je suis sorti tout seul, grâce au sac bien évidemment.
Pour qui ?
A des gens qui ne veulent pas mourir en montagne, ou plus sérieusement, à des pratiquants de glisse hors piste. Pour moi plus possible de skier sans.
Aucun commentaire