Profil du testeur :
20 ans | 1,76m | 67kg | Avancé Conditions du test :
1 ans, sorties journée et plusieurs jours
Points forts
Volume
Poids
Points faibles
Portage des skis?
Gagner au printemps 2018, cet airbag qui à la base n'était absolument pas dans mes priorités d'achat est devenue au fil des sorties un indispensable au côté du triptyque Dva, pelle, sonde. En effet, s'il n'est pas un supplément en terme de sécurité mais plutôt une "chance en plus" si besoin, celui-ci rassure et est un bon compagnon lors de longue sorties.
Peuvent l'oublier tout les accros de freeride en station mais pour les autres, ceux souhaitant parier sur de petites virées loin des foules il est fait pour vous!
J'ai eu l'occasion de le traîner lors de belles petites randonnées journée, ou encore sur une sortie sur 2 jours et à ce moment là, son grand volume prends tout son sens avec à l'intérieur appareil photo, réchaud, crampons et le nécessaire pour passer une froide nuit d'hiver
En conclusion, un bon sac a l'impression de solidité, un grand volume, et un bon confort de portage.
Je n'ai heureusement pas encore eu a tester le système airbag bca mais celui-ci semble bon avec un maintient cervicale a noter tout de même la poignée qui peu potentiellement être difficile a tirer (forme de boule)
Question poids, les collants pipettes s'en passeront mais j ai été agréablement surpris par celui-ci.
Petit point négatif, le portage en travers du sac qui avec mes skis les faisaient traînés au sol (peut être un problème de réglage...)
Pour qui ?
Les randonneurs de plusieurs jour ou les allergique du rangement de sac
Aucun commentaire