1/10
Assemblage
Prise en main
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix
1 tests |
Note moyenne 1/10
Tous les avis
La pelle est un élément indispensable dès que l’on s’aventure hors des pistes, au même titre que le DVA et la sonde. Le choix de sa pelle peut paraitre anecdotique, les différences entre les modèles à disposition peuvent paraitre infimes, il n’en est rien.
Description : Présent dans un pack Dva/Pelle/Sonde, elle se compose d’un manche alu de 48cm avec une poignée en T et d’un godet 22x28cm en polycarbonate comportant les trous pour s’en servir de traineau de secours. Son poids est de 550g.
Usage : Sa taille permet de bien l’installer dans le sac à dos, dans la poche dédiée au matériel de sécurité. Au montage, la pelle et le manche s’emboitent mais un petit jeu est notable entre les deux... pas top.
Le manche n’étant pas télescopique, on se rend vite compte que l'on n'est pas très puissant comparé aux collègues, le bras de levier est bien court. On n’ose pas trop creuser en donnant des coups de semelle sur le dessus du godet de peur que cela brise ou fende le polycarbonate, ce qui a fini par arriver en creusant un siège de pic-nic dans de la neige bien dure.
Celle-ci reste donc dans le coffre de la voiture pour pouvoir déneiger sans rayer la carrosserie. Je ne conseil à personne de garder ce type de pelle comme matériel de sécurité, pour le parking ou bien pour construire des modules ok, mais surtout pas dans le but d’extraire rapidement quelqu’un. Suite à une discussion avec un guide me confirmant son aversion aux pelles en plastique, je me suis offert une nouvelle pelle en alu, solide et puissante, le jour et la nuit.
Aucun commentaire