Test Black Diamond Ascension 2017

2 Tests Black Diamond Ascension.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,5/10
dah ro0ts

Peau un peu lourde mais colle à vie!

Profil du testeur : 32 ans | 1,79m | 71kg | Expert
Acheté : en ligne
Conditions du test : testés sur 3 saisons

Points forts

durabilité
crochet avant et arrière
colle

Points faibles

le sac de rangement

J'ai utilisé ces peaux sur 3 saisons environ à raison de 30-40 sorties par saison.

Je les ai commandé taillées directement pour les skis, donc pas de souci de ce côté là. Le filet fourni avec pour ranger les peaux m'a duré les 3 années sans souci. Par contre le sac de rangement est un peu petit pour des peaux aussi volumineuses - en effet elles sont assez épaisses et plutôt "rigides", ce qui fait qu'elles prennent un peu de place dans le sac. La fermeture éclair du sac a assez rapidement rendu l'âme.

Je conseillerai à Black Diamond un sac de rangement un peu plus volumineux et à velcro, comme le font les autres marques, bien plus solide dans le temps.


En ce qui concerne les peaux elles-mêmes : aucun souci, j'ai l'impression qu'elles collent et colleront toujours. Je n'ai pas eu besoin de les réencoller en 3 saisons, ai fait parfois jusqu'à 4 montées par jour et pas de souci au peautage et dépeautage. Le crochet arrière est pratique et très facile à régler. Le crochet avant d'adapte à toutes les formes de spatules, ce qui est un gros +.


En bref, une excellente peau pour tous, un peu lourde et "rigide" pour le rangement dans le sac, mais durable dans le temps.

Pour qui ?

Pour quelqu'un qui ne regarde pas trop le poids et l'encombrement, mais qui veut une peau qui dure tout au long des saisons

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire