Profil du testeur :
38 ans | 1,80m | 100kg | Avancé Acheté :
100€ en ligne Conditions du test :
Grand soleil, température froide, Alpe d’Huez
Points forts
Rapport Qualité / prix et customisation
Points faibles
Qualité du bandeau pourrait être améliorée un peu
Nouvelle marque de masque de ski avec écrans interchangeables
J’ai récemment découvert SunGod par le biais du site Kickstarter et j’ai décidé de me laisser tenter pour deux raisons - le prix (beaucoup moins chére que les marques traditionelles et plus connues) et le fait que certains riders tels que James Woodsy Wood commencent à les utiliser aussi (oui je sais, je ne suis pas totallement incrédule, avec de l’argent et des sponsors, tout est possible...). J’ai aussi été attiré par le fait que tous les masques sont plus ou moins uniques car on peut les customiser, ce qui permet de les adapter à son casque ou vêtements, en fonction de vos goûts et humeur.
Après avoir attendu environ 3 semaines entre la commande et la livraison, ce qui n’etait pas un probleme car je m’y étais pris à l’avance, j’ai été trés agréablement surpris par le packaging ainsi que la qualité du masque lui même et des écrans - SunGod ayant décidé de me donner un écran gratuit pour se faire pardonner du temps pris pour m’envoyer le masque... tout bénef pour moi hahahah
Test sur les pistes de l’Alpe d’Huez
Je ne suis pas un expert du masque de ski mais franchement je n’arrive pas à trouver de difference sur les pistes comparé à des masques beaucoup plus chers, peut etre mis à part la qulité du bandeau, mais en même temps, use fois celui ci en place sur votre casque, combien de fois allez vous vraiment y toucher? Le masque est très confortable et se forme très bien au visage et au casque, ce qui a empeché la formation de buée. Je n’ai pas eu besoin de changer d’écran car les conditions sont restées ensoleillées, cependant j’ai essayé sur le parking et il est vrai qu’il faut enlever ses gants car l’ecran est fixé à l’aide de clips plutôt que par des aimants, mais bon est ce vraiment un problème? Pas facile d’ouvrir son sac à dos avec ses gants de toute façon!
Niveau champs de vision, c’est génial. Le masque est très fin et ne gêne pas du tout la vision périphérique.
J’ai skié 2 jours avec ce masque et au final je suis trés satisfait de mon achat et je pense que le rapport qualité / prix est très bon!
Aucun commentaire