Profil du testeur :
31 ans | 1,82m | 80kg | Expert Acheté :
170€ en ligne Conditions du test :
Toute condition, à ski, toute une saison
Points forts
Look très sympa, protège bien les yeux, s’adapte parfaitement au casque (POC), couvre bien le visage, absence de buée.
Points faibles
Verres pas très pratiques à changer
Découverte
Je ne connaissais pas cette marque. C’est une collègue de l’école de ski qui m’en a parlé. Je m’y suis intéressé car cette marque est suisse. Quand on peut consommer local et que le produit est sympa c’est toujours mieux. En effet, la marque est établie à Verbier, station renommée pour le Freeride dans les Alpes valaisannes en Suisse.
Achat
Je cherchais un masque entièrement noir (strap, verre et cadre) difficile à trouver. Mais SunGod en proposait un ou plutôt une possibilité d’en créer un. C’est ce qui est intéressant avec cette marque c’est que vous pouvez choisir votre verre, votre monture et votre strap. Presque du sur-mesure quoi !
Test
Ils sont généreux chez SunGod, ils offrent un deuxième strap. Toujours pratique quand on sait que l’élasticité des masques finit toujours pas s’user, surtout quand on l’enlève très régulièrement pour s’adresser aux clients. Sinon sur le terrain le verre est protecteur, mes yeux se portent bien. La visibilité est bonne par temps ensoleillé. Pas de déformation ni de trop grande altérité des couleurs. Le look en full dark est vraiment sympa. Je recommande quand même l’achat d’un verre brouillard car le verre noire assombrit pas mal et dans le brouillard ou jour sans soleil c’est pas évident d’y voir clair.
Pas simple de changer les verres … on s’y fait mais un système aimanté aurait été plus simple. J’ai posé la question à la marque. Réponse : - La marque se veut eco-friendly et donc évite les aimants. Ah bon ? Alors pourquoi y en a sur le packaging ? … no comment.
Aucun commentaire