Profil du testeur :
25 ans | m | Expert | Chemin Acheté :
200€ en magasin Conditions du test :
Une saison complète, toutes météo du grand ciel bleu au jour blanc en passant par la tempête de neige.
Points forts
Vision périphérique optimale
Confort
Look sympa
Points faibles
Pas de changement d'écran
On est éblouie lors de ciel parfaitement bleu
Une saison complète, toutes météo du grand ciel bleu au jour blanc en passant par la tempête de neige.
Caractéristiques techniques :
Catégorie 2 : soleil à temps nuageux
Très grand verre sans bords
Verre Zeiss miroir orange
Traitement Hydrophobe et Oléophobe
Double lentille équipée d'un traitement antibuée et anti-rayures
Sur la tête :
Hop on met en place le masque ! Un système de réglage avec deux boucles à l'arrière du casque, un strap élastique et du silicone sur l'intérieur du strap pour lui permet de rester parfaitement en place sur le casque.
La forme du masque suivent parfaitement le contour de mon casque (ça évitera de se retrouver avec une ligne bronzée au milieu du front).
Une fois sur les yeux le masques est confortable. Le grand verre sans bord permet vraiment d'avoir une grande vision périphérique, le verre Zeiss augmente les contrastes et les couleurs parfait par temps un peu nuageux par contre on est vite éblouie en cas de grand soleil.
Un changement d'écran aurait été optimal pour les jours de ciel bleu !
Sa propriété hydrophobe permet aux flocons et à la neige mouillée de glisser sur la vitre pour avoir une vision toujours optimale. Je n'ai par contre pas encore compris l'utilité de la propriété oléophobe (antigraisse) car les traces de doigts se font très vite !
La mousse du masque est une triple couche confortable qui isole parfaitement de l'extérieure et absorbe l'humidité ce qui réduit la buée. Par contre le système antibuée est performant mais est pas aussi efficace que celui de Oackley (mon ancien masque en était un), mais la buée apparait seulement dans des conditions extrême !
Confort :
Réglages faciles, aucune pression après une journée complète sur la tête.
Qualité des matériaux :
Je n'ai pour ma part rien à redire. Après une saison d'utilisation intensive dans toutes les conditions, et en forêt il est toujours nickel. Je suis très satisfaite de la protection anti-rayure. Je fais toujours très attention au masque lorsque je l'enlève et aux tissus que j'utilise pour laver la vitre. Mais lorsque j'accroche mon casque au sac pour monter en peau de phoque je laisse souvent le masque sur le casque et pour l'instant aucune rayure !
Pour qui ?
Personne avec tête moyenne à large (ne convient pas aux têtes fines) recherchant un masque polyvalent.
Aucun commentaire