Test POC Fovea Clarity 2017

2 tests POC Fovea Clarity.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7/10
noemiedv

Un bon masque sous certaines conditions

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,69m | 62kg | Avancé | Gières
Acheté : 150€
Conditions du test : Toutes météos

Points forts

Visibilité
Large champ de vision
Antibuée

Points faibles

Pas d'écran interchangeable
Rayures

J'ai fait l'acquisition du masque POC Clarity en 2017 et donc j'entame ma troisième saison avec lui.

Tout d'abord, je l'ai choisi, je l'avoue, essentiellement pour son esthétique. Il a un design épuré qui me plaît beaucoup mais surtout une grande visière, ce que je recherchais en priorité. Plus le fameux problème de l'espace entre le casque et le masque qui laisse passer l'air sur le front ! Ensuite, cela permet un plus large champ de vision.

C'est un écran de catégorie 2, qui correspond donc aux jours partiellement nuageux avec quelques éclaircies. L'écran n'est malheureusement pas interchangeable mais personnellement, je l'utilise également pour les temps de grand soleil et je n'ai jamais été gênée (alors que j'ai des yeux bleus assez fragiles…). Il possède aussi un traitement anti-buée très pratique et performant ! Cependant il est dit qu'il a un traitement anti-rayures mais j'en suis assez déçue. De nombreuses légères rayures sont apparues rapidement alors que je prends soin de mon matériel (je ne le touche ni avec les doigts ou gants et le range dans sa protection dès la fin de son utilisation).

Le bandeau est de bonne qualité ; il possède deux bandes anti-dérapantes qui permettent un bon maintien du masque sur le casque. Il est de plus facilement réglable même avec les gants.

La monture est confortable et l'épaisseur de la mousse permet une bonne adaptation avec le visage tout en laissant passer ce qu'il faut d'air. Il est relativement grand, ce qui me convient puisqu'il couvre bien mon visage mais qui ne peut pas convenir avec tout le monde, spécifiquement les skieuses avec un petit visage.

Bref, c'est un bon masque pour les personnes qui, comme moi, ne changent pas souvent leur écran et qui souhaitent avoir un masque leur couvrant une grosse partie du visage.


Pour qui ?

Skieurs ou skieuses avec large visage

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire