Profil du testeur :
34 ans | 1,85m | 72kg | Avancé Acheté :
100€ en ligne Conditions du test :
beau temps, soleil, froid, chaud, ski piste, hp, marche d'approches..
Points forts
vision jaune pour les contraste, confort et champ de vision large
Points faibles
Comme toujours, voir la durée dans le temps
Je ski habituellement avec des masques de la marque SPY+, et j'avais ce masque que l'on m'avait donné (un ami de mon frère a lancé la marque) sans jamais m'en servir avant cette année...
Bref j'ai laissé mon SPY+ dont la protection écran part toute seule pour mettre ce masque cette saison par beau jour et j'en suis très content.
Voilà pourquoi:
Protection soleil et visibilité
Le masque est un catégorie 3 de base, avec un écran miroir bleu mais la vision interne est jaune (il y a avec un deuxième écran jaune cat1 jamais testé mais fourni avec). Par beau temps, cela est excellent.
Le masque est polarisé ce qui est un vrai plus par rapport au spy+ . Je ne connais pas la techeunique du truc, j'ai arrêté la physique en 5ème, mais ca marche!
La couleur jaune est parfaite pour moi cas c'est le meilleur compromis pour faire sortir les contrastes, notament en fin de journée ou sur les faces peu exposées au soleil directes.
Le masque est très large donc avec un très bon champ de vision.
Serrage,ergonomie et confort.
Niveau ergonomie il se sert très facilement même avec des gants. Il va très bien avec mon casque.
Pour changer l'écran c'est très bien fait par un petit système de clip (mais je mets tjours un spy+ cat1 plutôt que de changé l'écran).
Le confort du masque est très bon, la mousse est dense et confortable. je n'ai jamais eu de buée dedans.
Style.
Chacun se ferra son avis, mais pour moi RAS, j'aime le petit logo ozed sur le coté façon bois (pour rappeller les lunettes de la marque en bois). Ah oui voilà pourquoi je ne mettais pas le masque au début : je le trouvais trop massif, mais j'ai changé et oui on grandit! Maintenant je trouve cela très bien.
Pour conclure :
Un bon masque pour temps ensoleillé, et c'est bien de sortir des marque tradi!
Aucun commentaire