Profil du testeur :
17 ans | 1,83m | 70kg | Expert Acheté :
99€ en ligne Conditions du test :
Toutes, une saison entière. Dans le brouillard comme sous le soleil de mars.
Points forts
Qualité
confort
côté pratique
Points faibles
RAS
J'avais besoin d'un masque de ski après la désintégration de mon vonzipper feenom nls (que je déconseille d'ailleurs) et on ma conseillé ce nfx2 pouir son système de changement de vitre. Je vais essayer d'être le plus clair possible dans ce test.
Le masque
En soit le masque est classique. Plutôt joli, avec une bordure légère que l'on voit a peine, et une large variété de vitre pour palier à toutes les situations. Les prix tournent autour des 100€ donc plutôt normal pour un masque de cette gamme là. Les vitres sont de bonnes qualités et permettent de palier à toutes les conditions possibles. De plus, je n'i jamais eu de buée à l'intérieur.
Le confort
Je l'ai trouvé particulièrement confortable grâce aux mousses. Après je n'ai pas possédé assez de masques différents pour vous dire si il est mieux ou moins bien que les autres, mais mais il est assez léger et confortable pour l'oublier lorsque l'on skie. Et pour ceux qui mettent sous le casque comme moi, les attaches ne font aucun points d'appuis.
Le SYSTÈME de changement de vitres
Alors voilà la raison qui ma fait acheter ce masque. Effectivement on retrouve une sorte de cale sur le côté qui permet de libérer la vitre. Plus besoin d'enlever ses gants pour changer la vitre et l'opération pour changer de vitre prend littéralement 10 secondes. De plus le système semble plutôt solide car même a la suite de grosses chutes, la vitre ne s'est jamais décrochée.
Conclusion
Un masque qui me convient parfaitement, voila pour je le décris comme LE masque. Il y a peut être de nombreux masques mieux mais je ne suis pas un pro dans ce domaine. En tous cas je le trouve très beau, très pratiques et de très bonne qualité. Je le recommande donc très fortement.
Pour qui ?
Tous riders qui cherche un masque technique, beau et confortable
Aucun commentaire