Une très bonne vision panoramique un bon confort, mais attention à ne pas perdre l'écran.
Avis sélectionné
Profil du testeur :
22 ans | 1,78m | 62kg | Avancé Acheté :
120€ en ligne Conditions du test :
Tout temps: vent, pluie, neige, beau ...
Points forts
Vision panoramique, pas de buée, super confortable.
Points faibles
Système de changement de l'écran.
Salut les riders,
On parle aujourd'hui du masque Advance Project de chez Dragon !
C'est un masque plutôt imposant et bien badass avec un écran panoramique style mouche. Il est vendu avec une housse rigide pour le transport ; au top !
Visuellement c'est un beau masque, les finitions sont bonnes et les écrans de qualités.
Une fois sur le nez le confort est là, effectivement cette triple épaisseur de mousse ne m'a jamais déçu et ce chez n'importe quel fabricant. Il tien bien en place et une fois bien réglé il protège du vent comme du froid.
Les écrans ce changement facilement et c'est peut-être la son plus gros défaut ! Effectivement il suffit d'abaisser deux petits leviers de parte et d'autre du masque pour libérer l'écran et il m'est arrivé quelques fois en descente que l'écran ce décroche d'un côté, m'obligeant à m'arrêter pour le remettre en place. Depuis je suis toujours entrain de vérifier que les leviers de soient pas entrain de s'ouvrir.
L'écran en lui même est parfait, une bonne vision panoramique une bonne résistance au rayure et surtout grâce au traitement anti buée combiné aux ventilations du masque je n'ai jamais eu de souci de buée.
Pour conclure si je devais changer de masque je vérifierais d'abord que les fabricants aient amélioré le système pour changer l'écran avant de reprendre le même masque sans hésitation.
Sur ce, bonne glisse à vous ! ;)
Pour qui ?
Pour tout skieur qui veut voir exactement où il va et surtout où vont les autres autours de lui.
Aucun commentaire