Profil du testeur :
47 ans | m | Expert | Eybens Acheté :
200€ Conditions du test :
Ensoleillé à brouillard à couper au couteau.
Neige fraîche, poudreuse, damée
Points forts
Système swiftlock
Facile
Pratique
Sexy
Points faibles
Manque de contraste
Un design propre et élégant inspiré du snowboardeur Blake Paul, le NFX2 de DRAGON pour homme est doté de notre technologie Swiftlock à changement rapide de lentilles. Il est conçu pour une interface étanche à l'image (ça doit être: protection UV, sûrement :)), étanche à l'air avec une lentille cylindrique.
Son style est unique comme tout ce que propose la marque Dragon, ses performances exceptionnelles. C’est un must en matière d’efficacité et de fonctionnalités ! Pour cause, il permet un changement de lentille rapide de la technologie Swiftlock, ce qui en fait un système avancé. Le NFX2 est conçu pour une interface étanche à l'image et soutenue par la technologie Super AntiFog.
Le NFX2 apporte la clarté, l'adaptabilité et le style ! Un choix idéal pour tous ceux qui apprécient les modèles de taille moyenne, sans monture apparente et à écran cylindrique pour un champ de vision au top. Réveillez le champion qui est en vous pour partir à la conquête des sommets.
INFOS TECHNIQUES :
- Ecran sphérique
- Modèle DRAGON NFX2 BLAKE PAUL SIGNATURE
- Taux de transmission de la lumière DARK SMOKE : 20 %
- Taux de transmission de la lumière FLASH BLUE : 51 %
- Catégorie : 2 et 1
- Conditions d’utilisation : ensoleillé et temps nuageux.
- Swiftlock Lens Change System
- Technologie Frameless brevetée
- Objectif cylindrique injecté à base optique 6 correcte
- anti-brouillard
- Ventilation blindée , libre circulation de l’air
- 100% Protection UV
- Triple mousse à doublure hypoallergénique Micro Fleece
- Silicone Strap Backing
- Compatible casque
- Medium Fit
Réception produits:
Je découvre dans la boîte le masque, une pochette microfibre avec 2 compartiments, l’écran pour temps nuageux, une note explicative.
Le masque est beau, le strap avec l’impression photo bouche d’un côté et yeux de l’autre est très classe.
Le système swiftlock est assez simple : un levier de chaque côté de la monture que l’on soulève pour libérer l’écran.
Sur le terrain:
Les sorties m’ont permis d’utiliser les 2 écrans, de belles journées ensoleillées avec une neige au top et des journées nuageuses à tendances brouillard avec visibilité à 2 mètres Max.
Pour l’écran Dark Smoke (noir quoi!) : je l’ai porté pendant les journées très ensoleillées à éclaircies, sur une neige poudreuse sans trace et sur pistes damées et sur des pistes bosselées. On a une vision bleutée, plutôt claire mais pas d’éblouissement par très grand soleil. on voit bien le terrain, en même temps c’est ce qu’on cherche dans un masque, pas de trucs de fou! Il n’y a pas de miracle.
Pour l’écran Flash Blue (en fait, il est jaune!): J’ai utilisé l’écran par temps variable à purée de pois avec chutes de neiges.
J’ai un scoop: l’écran avec une vision à 2 mètres maximum (jour blanc), sur une neige poudreuse sans trace... n’est pas plus efficace que les autres! Quand c’est blanc, c’est blanc et puis c’est tout!
L’écran prend la lumière dès qu’il y a une légère luminosité, il est bien cet écran Lumalens! Mais oui, il joue bien son rôle dans le brouillard avec légère luminosité. J’étais le seul à rider dans cette daube, les autres étaient au bar. Je me suis gavé dans environ 30cm de peuf fraîche, le bonheur!
Il est bien aussi par temps variable, nuageux, il se rapproche de mon écran prizm avec un peu moins de contrastes. Il est quand même bien mieux que mon Dragon NFX (première génération) avec son écran jaune. Bonne évolution de ce NFX2.
Il est fait pour les visages moyens, j’étais un peu gêné car il avait tendance à remonter un peu sous les yeux pendant la journée. La mousse est assez douce et agréable, heureusement. Je ride avec un masque large et je n’ai pas été gêné par le champ de vision. L’integration avec le casque est parfaite, il y a même de la marge. Le changement d’écran se fait très facilement avec ou sans gants. Le strap avec le silicone en forme de nid d’abeille tient bien sur le casque. Le masque ne s’est jamais retrouvé avec de la buée malgré le temps pourri que j’ai pu rencontrer. Le masque est très bon niveau protection et visibilité.
Conclusion :
Un système pratique et facile pour changer d’écran. Un masque vraiment bien. Les gens se retourneront à votre passage mais pas pour vous, pour les jeunes filles sur les strap.
##Un grand merci à Dragon et Fluofun pour ce test##
Pour qui ?
Des riders qui veulent un masque pour tous les temps
Aucun commentaire