Système de changement de visière vraiment pas terrible
DESIGN
Concernant le design, l'esthétique du masque, je suis absolument fan. Parfaitement fini, sobre et avec un choix de couleurs/design de lanière ultra varié. Ca fait plaisir !
PERFORMANCES – VISION, SOLIDITÉ & BUÉE
Le champ de vision est très bon, pas d’effet scaphandre. Et ce sans que la monture ne soit surdimensionnée ou ne fasse 30cm d’épaisseur et dépasse du casque.
Vous avez un masque qui est un mix sphérique/cylindrique. Le milieu est sphérique, pour permettre une distorsion minimale, mais lorsque vous vous déplacez vers les côtés, c'est plutot cylindrique. Grosso modo vous prenez le meilleur de chaque monde pour une visibilité maximale. Bon, soyons honnête, comparé à un Oakley line miner, je n'ai pas vu de difference.
La qualité du verre est vraiment bonne (technologie Lumalens – on en parle après). Gros coup de coeur pour leur visière bleue mauvais temps, que je trouve excellente. C'est d'ailleurs la raison principale de mon achat!
Pour ce qui est de la buée, je n'en ai jamais eu, même avec une cagoule sous le masque. En essayant de souffler directement dans le masque, elle disparaît directement.
Niveau solidité, je n'ai malheureusement pas pu le tester suffisement longtemps, mais après quelques sessions et quelques crash. Toujours nickel!
Le changement de visière: Très facile à enlever, franchement galère à remettre. Il vous faut aligner tout un tas de clip (9 au total), tordre le masque dans tous les sens pour que ça rentre. Vous finissez toujours un clip mal mis. Bref, c'est le challenge de faire ça sur un télésiège. Je suis peut etre pas doué, mais c'est clairement pas plug-and-play.
Leur système SwiftLock était franchement mieux.
Niveau robustesse du système, je n'ai jamais perdu un écran suite à un crash. Donc ça tient très bien ... trop bien du coup.
Technologie Lumalens: Bullshit commercial ? Les visière de chez Dragon sont doté de leur technologie Lumalens. Sur le papier cette technologie est censée offrir "une vivacité des couleurs supérieure, améliorant le contraste, la perception de la profondeur et réduisant la fatigue oculaire pour de meilleures performances".
Force est de constater que chaque marque à sa propre technologie (HAPPY lens, PRIZM …) et, de mon point de vue, à moins d’être vraiment sensible à ça et de comparer scrupuleusement, elles sont toutes bonnes. Comparé à une visière normale, c’est mieux, ça c'est sur. On est loin du bullshit commercial. Comparé aux autres technologies, je dirais que c’est équivalent.
CONFORT & TAILLE
Pour ce qui est du confort, c'est pour moi le gros point noir, ce masque est vraiment adapté à des petits/moyens visages. Le masque m'appui beaucoup trop sur le nez, ce qui le rend assez désagréable. J'ai l'impression d'avoir le nez bouché. (C'est complètement personnel via mon gros pif haha)
Donc, si vous avez tendeance a avoir des masques qui vous appuient sur le nez, ici, ce ne sera pas mieux, voir pire.
Pas de problème avec les mousses, elles ne grattent/piquent pas.
Le masque ne s'adapte pas très bien à mon casque oakley. La frame est trop ronde. A essayer donc avec votre casque au préalable.
CONCLUSION
Niveau design et qualité de verre : irreprochable.
Niveau confort: à cause de cet pression sur le nez, le porter est désagreable pour moi. Mauvais choix personnel. Mais si vous avez un nez plutot fin, vous n'aurez aucun soucis.
Le système de changement de visière est franchement pas terrible.
Comparé à leur anciens modèle, la qualité globale semble nettement améliorée.
Aucun commentaire