Aussi chaud que des mouffles avec le pratique des gants !
Avis sélectionné
Profil du testeur :
22 ans | 1,76m | 64kg | Expert | Grenoble Acheté :
90€ en magasin Conditions du test :
Toutes conditions ( 2/3 saisons )
Soleil, pluie, grosse neige
Freeride, piste, randonnée
Points forts
Chaud
Très bon fit
Pratique
Points faibles
Accroches des mains mouillé
Durabilité interne
Il est toujours difficile de trouver des gants à la fois chaud, pratique et flexible. J'ai trouvé ma perle de rare avec ces gants Mammut Dry tech que j'utilise autant en freerando qu'en freeride/piste. En toute conditions depuis environ 3 saisons.
Le FIT :
Le gant est confortable, facile à enfiler avec les mains secs. On dispose d'une fermeture éclair qui permet d'agrandir la largeur de l'entrée du gant ce qui est plutôt pratique. On à également une lanière facilement réglable que l'ont place au niveau du poignet afin de ne pas les perdre quand on les enlèves, celle-ci est assez longue et non gênante.
Le fit est pour moi parfait, pas trop large plutôt 'près du corps' ce qui permet d'avoir une bonne aisance et de garder en précision comme avec des petits gants. Le gant remonte bien après les poignet et ne bouge plus, cette partit est un peu plus fragile et à cassé au niveau des coutures en fin de 2ème saison, sûrement à force de tirer dessus pour enfiler les gants.
Les gants s'attache entre-eux par un petit clip ou avec un mousqueton grâce à leur anneau en lanière, on peut également tirer sur ces anneaux pour enfiler les gants ceux-ci étant très solide.
En action :
Les gants ont une bonne prise sur les bâtons, la matière 'simili-cuire' noir ne glisse pas et est assez solide, aucun trou à signaler. Le lish/lanière autour des poignets est très pratique en rando, pour enlever les gants quand il fait trop chaud à la montée, sans risqué de les perdres ou d'avoir à les rangers dans le sac.
Le gants accroche un peu lorsqu'on le remet avec des mains mouillées mais on ne s'emmêle pas les doigts entre les différents trou. Cette partie interne est douce et chaude, je n'ai jamais eu froid aux mains avec ces gants. La technologie Dry Tech permet une respiration optimum, même si on a malencontreusement fait rentrer de la neige dans le gants (ce qui est difficile), celle-ci va vite s'évaporer et on garde les mains au cahud et au sec !
Le gant est totalement imperméable, même à la pluie. Et hors-mi les coutures de la manchette, il tient bon après trois saison d'usage intensif ! Pas de déchirement du tissus interne ni externe, toujours chaud et imperméable :)
Pour qui ?
Les skieurs n'aimant pas les mouffles ni le froid !
Aucun commentaire