Test Black Diamond Patrol 2015

6 tests Black Diamond Patrol.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
Marceaul

Increvable, imperméable, chaud, mais peu respirant

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,93m | 90kg | Expert
Acheté : 80€ en ligne
Conditions du test : Tous temps, piste et freeride.

Points forts

Increvable, imperméable, chaud

Points faibles

Peu respirant

Je possède ces gants Black Diamond Patrol depuis maintenant 2 ou 3 saisons. J'en avais marre de changer de paire de gants chaque année, après les avoir laminés à coup de carres, et je suis donc très content d'avoir investi dans ces BD Patrol.

Ces gants sont principalement vêtus de cuir, au-dessus d'une isolation conséquente. Les pouces présentent une petite membrane bien pratique, permettant d'essuyer le masque / les lunettes.

Les BD Patrol correspondent parfaitement à ma vision du matériel de montagne : increvable, sur lequel on peut compter. Ils remplissent leur mission avec brio, en gardant les mains chaudes et sèches (enfin, disons plutôt isolées de l'humidité extérieure) pendant de longues heures. La construction est très solide, et je compte bien garder ces gants pendant encore de longues années. Ils sont encore comme neufs, aucun signe d'usure à relever. La petite jupe enveloppe correctement la veste, avec un élastique pour ne rien laisser passer à l'intérieur.

Malheureusement, cette robustesse et ces capacités isolantes ont un prix : la transpiration s'évacue très difficilement. Moi qui transpire facilement des mains, je suis rapidement en nage dans ces gants dès qu'il fait un peu chaud, et que la descente devient sportive. Ceci dit, ce problème peut souvent être évité en optant pour une paire plus légère lorsqu'il commence à faire chaud, au printemps.


Pour qui ?

Quelqu'un qui passe des jours et des jours en montagnes, dans toutes sortes de conditions, et qui doit pouvoir compter sur ses gants, sans devoir les jeter après 2 semaines.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire