Test Black Diamond Glove Guide 2019

2 tests Black Diamond Glove Guide.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
Plavix

L'arme fatale contre le froid

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,83m | 80kg | Expert
Acheté : 170€ en magasin
Conditions du test : Hiver en ski. Grand Froid et même pendant toute la saison de ski. Eté en alpinisme dans le sac à dos.

Points forts

Sa chaleur, son étanchéité et sa manchette super longue

Points faibles

L'humidité accumulée et son poids

Après avoir essayé plusieurs marques, plusieurs modèles de gants pour le ski, j'ai enfin trouvé un gant ou je n'ai pas froid du tout. Le Glove guide finder est un gant avec toutes les qualités de chaleur d'une moufle mais la dextérité d'un gant.

Structure du gant:

Gant ayant une double épaisseur qui sont attachées par un velcro à l'extrémité. La couche externe est en cuire de chèvre et en gore tex, ce qui confère une superbe résistance contre l'usure mais aussi une certaine flexibilité grâce cette combinaison de matière. La manchette est vraiment longue pour pouvoir venir sur la manche de ta veste. Il est possible de la serrer avec un élastique. J'utilise aussi cet élastique qui est assez long pour le mettre autour du poignet quand j'enlève mes gants sur le télésiège....ça m'évite de les perdre. Un autre petit détail: Il a une partie sur le pouce en tissu qui permet d’essuyer son masque de ski rapidement sans le rayer. 

La partie interne est en laine et Primaloft. Cette partie est détachable et très pratique pour la faire sécher rapidement après une longue journée dans la poudreuse.

Ces 2 parties sont lavables à la main ou en machine  sans pour autant perdre en étanchéité et en chaleur....

Avantages:

C'est le gant le plus chaud que je n'ai jamais eu. Il est aussi chaud qu'une bonne moufle mais je ne souhaitais pas avoir de moufles car je ne voudrais pas me louper le jour ou je veux déclencher mon airbag par manque de dextérité. Le glove guide finder offre cette dextérité. Il est de plus étanche et cela tout le long de la journée.

Inconvénients:

Je transpire un peu dedans, ce qui le rend légèrement humide en fin de journée.

Il est tout de même épais et peut prendre de la place dans un sac à dos. 

Il fait de très grosses mains..... mais ça ce n'est que pour les photos...

c'est du cuire, donc penser à l'entretenir en fin de saison pour qu'il dure un peu...

Conclusion:

Avec ce gant, je ne me pose plus de questions car je l'ai testé à -30°C et je n'ai pas ressenti de froid. Je le recommande à tous ceux et celles qui ont parfois froid aux mains et qui détestent ça. 



Pour qui ?

Pour ceux qui n'aiment pas avoir froid aux doigts

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire