9/10
1 tests |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
Bon alors des fix, j'en ai usé quelques unes tout au long de mes 10 ans de snowboard. Je me suis habitué dès le départ aux fixations en bout de pieds style "Burton", car j'y trouvais plus de réactivité, plus de puissance, plus de facilité pour chausser aussi. Puis je voyais ces fixations Flow, dont tous les propriétaires vantaient les mérites concernant la rapidité pour chausser. Après avoir essayé plusieurs paires, jamais été convaincu par le maintien, ni la réactivité de ces fix. Puis vint un jour, où Flow décida de sortir une paire de fixations à chaussant rapide, mais, avec un strap en bout de pieds, comme je les aime ;)
Ayant troqué ma board Burton pour une board Arbor, je me suis dis qu'il était aussi peut etre temps de changer les fix. Mes fix Burton Est, perdant tout leur intérêt (réglages au micromètre près grace à un ingénieux système de rail) sur ma nouvelle Arbor, car celle-ci n'étant pas équipée de rails Est.
Bref, j'achète donc les Flow Hybrid Stormtrooper (finition blanche absolument hype), et mes première impressions sont : c'est le bonheur ! Effectivement le chaussant est hyper rapide, tant que l'on se trouve relativement à plat et pas sur une pente raide (mais qui va chausser sur une pente...? ok, c'est déjà arrivé en fait...), en deux gestes (mise en place du pied/fermeture spoiler) on est prêt a rider !!! La classe. Mais surtout, la bonne idée du strap en bout de pied et non pas sur le coup de pied comme d'accoutumée sur les modèle Flow, merci d'y avoir finalement pensé ! Je fais pas mal de freeride mais j'envoie de temps à autres quelques bons tricks à papa sur le bord des pistes ou dans les park, les fix n'ont jamais bougés. Et ils n'ont pas intérêts d'ailleurs. Pour moi c'est tous les avantages sans les inconvénients ! De plus, l'ensemble parait vraiment solide, ça va durer dans le temps ce truc.
Evidemment avant d'en arriver à mes dix secondes pour chausser le snow, j'ai du passer quelques minutes à peaufiner les réglages des différents strap et spoiler, afin de ne pas avoir le pied compressé dans la fix, et aussi en cherchant à avoir le pied qui se positionne correctement du premier coup dans la fix. C'est une question de balance entre vitesse/confort/maintien. Voilà mes amis, mon ressenti sur ces fix qui méritent d'être essayées, le prix est certes un peu élevé (mes fix Burton Custom valaient 250€), mais elles vous dureront certainement de longues années avant que vous en changiez !
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
Aucun commentaire