Test Nitro Wizard 2016

1 test Nitro Wizard.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Klairette

Très bonnes fix

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,65m | 59kg | Cazarilh
Conditions du test : Piste freeride freestyle

Points forts

Le confort

Points faibles

Faut pas hésiter à réajuster sur le télésiège si besoin

Nitro wizard :

La marque américaine bien connue des snowboardeurs a lancé la wizard en 2014, le dernier modèle est sorti en 2017. C'est annoncé fixation all mountain homme mais étant une femme elle me convient aussi très bien!

La technologie des wizard réside dans une pièce amorti Air de Nitro, placée sous le talon qui offre du confort et solidifie l'appui du pied tout au long de la journée. 


Anatomie de la wizard 2016:

Fixation du disque en vis 4x2, sous une gaz pedal qu'on peut déplacer pour mettre à sa pointure. 

Embase monobloc avec arceau fixe et le spoiler réglable pour mieux coller à la tige de la boots. 

Les sangles coup de pied sont épaisses avec une mousse qui rend confortable le serrage et le maintien, la pression est uniforme.

Les sangles orteils sont pensées pour que le strap se faufile sous la sangle.

Sur chacun des straps il y a un blocker en plus qui permet de bien réajuster la sangle si besoin de manière très rapide.

Les boucles qui sont en aluminium pour une meilleure longévité, intègrent un système speedwheel sont solides, faciles à mettre et à enlever. Un autre truc sympa le strap rentre vite et loin des l'entrée et on a juste besoin de réajuster avec les boucles pour bien serrer. 

La rigidité moyenne est adaptée à tous les terrains et toute les pratiques.


Bilan en situation:

Utilisées en piste, en freeride et un peu en freestyle,  elles sont agréables à utiliser, elles maintiennent bien, et en effet j'ai pas mal aux pieds en fin de journée. Les boucles sont solides, elles sont durables et je ne mets pas 1 minute pour refixer mais à peine quelques petites secondes. Je me sens solide sur mes appuis et je pense qu'elle m'aident à me sentir en symbiose avec ma planche. Tres bonnes fixations, et avec le temps juste un peu la peinture sur les boucles à pris des petites griffes.

Pour qui ?

All mountain all gender

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire