Test Flow AMP 5 2008

1 Test matos Flow AMP 5.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
Mesco

Rien ne sert de courir..

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,75m | 65kg | Expert | Annecy
Acheté : 130€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions

Points forts

Facilité de chaussage
Design/finition
Virage backside

Points faibles

Poids
Réglage strap
Pad

Seconde et dernière paire de fixations Flow que j'ai testé, la AMP 5 était une milieu de gamme, lorsque Flow n'était pas encore super au point.
Fil rouge chez Flow, le système de fixation rapide, avec un spoiler qui s'abaisse pour laisser entrer la boot. Ce Highback est maintenu par deux câbles tressés en tension, à l'aide d'un petit loquet.
Ce système est rapide, efficace et confortable. Avec ça, beaucoup moins de ces moments de galère à straper/déstraper, aïe c'est trop serré, etc..

Aspect

Les fixes sont de bonne facture, assez lourdes. Mais lourd c'est mieux, lourd c'est plus fiable !
Strap assez épais et solide, il y a des petites fentes pour laisser rentrer les ratchets et éviter qu'ils trainent, le petit détail sympa.
On peut régler la fixes intégralement, le canting se faisait à l'aide dune petite molette qui fait le taff.
Les crochets de fixation sont manuels, pas de levier, c'est pas le top, mais il suffit d'ajouter un cran sans la boot dedans, et ça compensera le manque de serrage à la main.
Il y a également des zones caoutchouc sur le spoiler et sur le pad, au bout du pied seulement. Ces zones servent plus à maintenir le pied qu'à amortir des efforts.

Utilisation

De manière générale, la fixation fera très bien ce qu'on lui demande, et avec facilité. On est bien-sûr sur le chipotage..
Après avoir passé la session de réglage interminable, on trouve vite un bon maintien du pied. Au fil du temps, la fix n'aura pas ou peu de jeu.
Sur le coup on ne sent pas spécialement son poids, mais ça aura tout de même son petit impact sur la fatigue et la maniabilité.
Les efforts sont bien transmis, notamment en backside, un peu moins en front, cette dissymétrie peut être un peu troublante.
Pas beaucoup de confort, l'effort transmis à la board sera brut. Ils auraient pu ajouter des mousses sur le pad pour amortir un peu les efforts et réception, surtout sur un modèle plutôt allmountain/FS sur le papier.
Bien évidemment, mettre ses fixes est d'une facilité sans égal. On chausse partout en quelques secondes, sur les télésièges, sur les téléski. Assez pratique sur les pistes plates.

Dans le temps...

Cette paire a une bonne tenue dans le temps. Le strap tissu/cuir est de bonne qualité et le plastique est robuste.
Seules les entrées de ratchet, dans le strap, ont cassé. Ce n'est pas le plus important, mais ça fait un peu tâche.

Au final

Une bonne paire de fixation pour se la jouer tranquille. Lourde mais facile d'utilisation, qui assurera tout de même le minimum syndical.

Pour qui ?

Ceux qui sont cools, comme Fonzie

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire