Test Nidecker Supermatic 2025

2 Tests Nidecker Supermatic.

Postez le votre!
Note moyenne : 10/10
Dinutu

Nidecker machinegun

Avis sélectionné
Profil du testeur : 50 ans | 1,90m | 90kg | Débutant
Conditions du test : Pistes bleue et rouge neige meule sans bosses.

Points forts

Surtout l'entrée est super facile et rapide

Points faibles

Apparemment le poids par rapport aux fixations classiques
Le clapet pour sortir trop bas

Je commence avec une information peut-être importante : en snowboard je suis au niveau d'un bon débutant. Donc, au niveau des performances pure techniques de ride, je ne peux pas trop en parler car je ne suis pas capable de pousser les limites en snowboard.

Par contre, une bonne partie du marketing de ces fixes est concentré sur la facilité/vitesse d'entré et sorti de ces fixes. 

Et là, avec mes 51 ans (bientôt) et une flexibilité digne d'une barre de fer (j'ai du très mal à toucher le mes orteils), je peux vous parler de cette partie du fonctionnement.

Après 2 jours de test je suis totalement ravi. 

J'ai même chaussé plusieurs fois sans m'arrêter à la sortie du télésiège, laisse tomber me plier en deux pour attacher....

D'où le surnom "machinegun". Pour des snowboardeurs avancés/experts, ils vont chausser tout le temps sans s'arrêter , enchaîner les descentes comme les skieurs 😉.

Le déchaussement par contre.... Ouais, le clapet pour libérer la fixation est très bas. Moi (mr barre de fer) j'ai du mal à l'appuyer.

Je vais bricoler un clapet plus haut, ça c'est claire. 

Comme la marque le dit, ça marche avec n'importe quelle chaussure (j'ai vu 3 autres avec cette fixation aujourd'hui, tous contents) et l'entrée est très facile, pas besoin de resserrer les sangles. 


Pour qui ?

Tous les "inflexibles" (plus besoin de se plier pour chausser) Les pressés (on chausse sans s'arrêter)

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire