Test Tyrolia Attack 13 2017

8 Tests Tyrolia Attack 13.

Postez le votre!
Note moyenne : 7,9/10
Matiouf

Une fixation qui fait bien le

Avis sélectionné
Profil du testeur : 61 ans | 1,85m | 85kg | Expert
Acheté : 50€ d'occasion
Conditions du test : Toutes conditions

Points forts

légèreté, précision, prix.

Points faibles

réglage de la longueur.

Tyrolia Attack13

Fan des fix tout métal Salomon (S916/STH) et Look (P/PX), indestructibles et vraiment performantes, j’ai eu l’occasion de chopper des skis d’occasions montés en Attack 13. Une fixation assez légère en plastique, qui me laissait dubitatif, après des expériences mitigées sur certaines Marker… Et bien, je fus agréablement surpris.

Tout d’abord, à skier : la transmission est vraiment au top, pas de jeux et c’est précis quelle que soit la largeur et la puissance du skis ( Monster 88, Pure 109ti, Rustler 11). Le din de 13 me convient à la perfection car je serre mes fixations entre 10 et 12 din selon les skis, l’usage et la forme. A quelques exceptions près, un din de 13 suffit, sinon se tourner vers la 14mnc (tout aussi bien) ou la 16. Je n’ai pas noté de déclenchements intempestifs et ça déchausse quand il faut. Une fixation en la quelle j’ai pleine confiance. La hauteur est dans la moyenne parfaite pour des skis de freeride ou polyvalents. Dans la poudre le "re"chaussage se fait aisément.

Question réglages, le din se règle facilement avec un cruciforme. La plage de réglage longitudinal est grande (3,5cm). Par-contre pour la régler, il faut glisser un tournevis plat sous le petit levier / barrette arrière pour le soulever et faire coulisser la talonnière qu’il faut réenclencher en la faisant coulisser en relâchant le levier. Je ne trouve pas cela très pratique, mais on le fait rarement. Une fois chaussé l’extrémité de ce levier doit tomber dans une petite graduation, cela signifie que la compression est bonne, sinon recommencer la manipulation. Le réglage de la cale avant pour accepter 2 types de chaussures (classique ou WTR) se fait aisément avec un cruciforme.

Dans la durée, bien qu’en plastique ces fixations ne m’ont pas déçu, mais je ne les ai pas utilisé autant que les Salomon et Look en métal. On a donc un bonne fixation précise, assez légère et qui fait bien le job pour un prix raisonnable.

Pour qui ?

tous sauf debistes enragés.
9/10
Facilité de chaussage
Facilité de réglage/compréhension du système
Style/Look
Finitions
Durabilité/solidité
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire