Concernant la montée, le chaussage est aisé et le passage du mode ski au mode marche aussi. Seul petit point noir il faut se baisser pour faire pivoté la talonnière à la main lorsqu'on veut utiliser la cale de montée.
J'ai monté ces fixations sur des skis de rando assez light (Zag Adret XL) en me disant que de toute façon j'allais pas envoyer trop avec...
Après des début un peu sur la retenue et un petit temps d'adaptation Je me suis surpris à envoyer de belles courbes à vive allure (lorsque les conditions de neige le permettaient) et même à sauter des petit cailloux (2-3m)
En bref, je suis vraiment impressionné par cette fix qui tient vraiment bien la route. Pour pour pas de différence avec une Guide si ce n'est le réglage DIN qui ne monte que jusqu'a 10 et le rail de réglage qui n'autorise qu'une amplitude de 25mm.
Avec le temps, afin d'améliorer la transmission des efforts j'ai quand même usiné une pièce de bois pour venir la placer sous le talon de la chaussure ce qui évite de forcer uniquement sur les pins de la talonnière.
Aucun commentaire