Ah non pardon y’a pas de remontées, sauf en Suisse, mais c’est risqué avec les douaniers... Bon d’accord je l’ai fait, qu’une fois ! :)
Bon du coup, pratiquant de ski alpin et freeride, je me suis retrouvé en manque de ma dose annuelle de poudre blanche. Et je parle pas de coke ! De la bonne peuf des familles.
Skiant en Salomon QST 99 principalement pour le freeride et approche freeride, je décide de me lancer à la recherche de fixations de rando polyvalentes.
- Fixes à plaque ? On me dit à maintes reprises que ça pèse un âne mort...
- Fixes low tech ? On me dit que ça tient pas dès qu’on skie un peu fort...
Être ou ne pas être, telle est la question...
Bon du coup, je me renseigne sur les fixations hybride, low tech et mix-alpines ! Et c’est la que les merveilleux coloris noirs et oranges de la Marker King Pin me sont apparus !
Je regarde quelques vidéos et demande quelques avis, j’en entends que du bien !
Bon maintenant, la question : Kingpin 10 ou Kingpin 13 ? Pour du freeride, on me conseille le 13 pour pouvoir augmenter la résistance au déchaussage.
C’est parti, j’achète, sur Private Sport Shop et je fais monter en magasin sur mes QST.
Premier essai sur piste, en Sui... euh... sur pistes ! :) Ben franchement, ça tient encore mieux que mes anciennes fixes alpines.
Second essai en rando 500m D+, juste géniales ! 750g environ la fixation, c’est pas si lourd que ça. Ça m’a même déstabilisé par rapport au poids de mes fixations alpines. Très faciles à chausser, quelque soit la neige.
Ça tient bien aux sauts, genre de 1m, j’ai pas tenté plus.
En bref, foncez, les yeux fermés, c’est une fixation géniale et polyvalente !
Pour qui ?
Freerideur pour approche
Skieur de rando occasionnel
Skieur qui cherche de la polyvalence
Aucun commentaire