Test Marker Kingpin 13 2017

42 Tests Marker Kingpin 13.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,6/10
Plavix

Une fixation de rando pour des sensations alpine

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,83m | 80kg | Expert
Acheté : 450€ en magasin
Conditions du test : Tous les terrains mais surtout le hors piste et la rando

Points forts

Solidité, transfert max de puissance, sécurité

Points faibles

poids

Je cherchais une fixation de rando pour des gros skis de poudreuse... Mes critères étaient la fiabilité, la sécurité et avoir des bonnes sensations. Je me suis donc tourné vers la Kingping 13.

Aspect:

Fixation fiable et sécuritaire qui ressemble à une fixation de ski alpin grâce à sa partie arrière. Fixation à inserts de couleur jaune or et noir. Les matériaux sont de très bonnes qualités et résistants à l'usure.

Points positifs: 

Fixation qui donne confiance. Le chaussage est vraiment simple et est bien guidé grâce aux butées de guidage. La talonnière apporte une vraie transmission de puissance et de performance à la descente. De plus, les inserts ne bougent pas. La certification TUV apporte une réelle sécurité et permet d'avoir un déclenchement comme sur les fixation alpine...en gros, ça protège tes genoux...

Le passage de position marche à descente peut se faire sans déchausser, ce qui est vraiment bien si tu te retrouves dans une situation compliquée. Il te suffit de tirer sur la languette arrière pour rapprocher la talonnière. De même pour passer en position marche, la manipulation est très simple et bien pensée.

D'un point de vue performance, c'est une des meilleures fixations rappelant le style alpin. On a incroyablement de vrais sensations de ski alpin avec cette transmission de puissance et de précision. Rien ne bouge et c'est super confortable.

Les cales sont simples d'utilisation avec les bâtons et il y a en 2 donc, bien pratique.


Points négatifs:

Si on compare la Kingping aux autres fixations de rando, on peut dire qu'elle est lourde. A voir pour quelle utilité vous voulez l'utiliser!

Même si elle est très sécuritaire grâce à sa certification TUV, elle n'offre pas de déclenchements avant par rotation des inserts.


Conclusion:

Si c'est pour du ski de rando "normale" et des descentes tranquilles, son intérêt serait alors une bonne stabilité et une bonne ressemblance au style alpin. Si c'est pour sauter des barres rocheuses et skier fort alors vous l'utiliserez vraiment pour toutes ses qualités. Je conseillerai de les mettre sur des skis de 105mm au patin minimum. Pour ma part, je les ai montées sur des Black Crows Nocta (122 mm au patin).

Enfin, une fixation de haute qualité pour faire du gros ski.

Pour qui ?

Pour skier fort

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire