visuellement, je suis hyper convaincu, que du métal (ou presque) le tout est très compact. Sauf le stopper un peu maigrelet mais qui fait son petit job en maintenant en tout cas le ski sur place lorsqu'on chausse.
Le point fort de la fix et que pour 350gr, on a de la rigidité et surtout un stopper. La dynafit superlite avec stopper fait maintenant mieux niveau poids mais l'atk gagne niveau ergonomie. Le système de butée fonctionne niquel, seul le clipage du stopper demande un peu d'entraînement.
Niveau transfert de force, une petite plaque sous le talon peu-être ajustée pour être en contact direct avec le ski. Le tout va fort. Je n'ai jamais perdu un ski en hors piste pour des raisons inappropriées, sur piste dure... quelques fois, ça reste du light. Le modèle qui monte jusqu'à 14 change principalement l'écart des vis avants Et peu-être le ressort arrière mais vu qu'elles ne sont pas normée, ça ne change pas grand choses.
La rider 2.0 possède un petit ressort sur la talonière pour laisser le ski travailler.
Petite critique sur la qualité du métal, je trouve que la fix s'use assez vite, les miennes sont plaine de marque de bâton dues à la manipulation.
Pour qui ?
Personnes qui n'aime pas les plastique de dynafit.
Aucun commentaire