Test Petzl vasak 2020

6 Tests Petzl vasak.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,7/10
wowie83

Rapport qualité/prix imbattable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,89m | 80kg | Avancé | Coursegoules
Acheté : 140€ en magasin
Conditions du test : Principalement en ski de randonnée pour les ascensions finales

Points forts

Solidité, polyvalence, fiabilité.

Points faibles

Le sac de transport n'est par fournie avec.

Je me suis retrouvé à chercher des crampons quand ma pratique du ski de rando a évoluée. Je suis passé de la rando "basique" à de la rando alpi pour aller chercher quelques sommets difficiles et des couloirs. Du coup Besoin de Crampons!

Direction le shop et demande conseil car je n'avais aucunes connaissances sur le sujet. Me voilà sortie du magasin avec les Petzl Vasak. L'aventure peux commencer.

C'est le modéle "leverlock universel" c'est à dire que c'est pour les chaussures avec débord arrière. Ils existent pour les chaussures sans débord av/arr et c'est le " Flexlock"

Prise en main:

Le réglage sur les chaussures se fait facilement grâce à une petite languette métallique qui permet de régler la pointure désirée.

Le changement de la fixation avant est un peu plus sport pour mettre les crampons en version auto. D'un coté ça rassure sur la solidité du produit ;)!

Le poids sur la balance s'affiche à 844G (Voir photo)

En utilisation:

Les crampons sont pas trop encombrant puisqu'il peuvent se replier, (dimension replié dans le sac à crampon 28,5cmx12,5cmx8,5cm)

Ils se clipent parfaitement sur mes chaussures de ski, La sangle est suffisamment grande pour l'attacher correctement. Attention cependant à bien ranger le mou de la sangle, sinon ça traine et on s'emmêle les pinceaux :p!

Les 12 pointes en acier sont efficaces sur tout type de terrain, elles procurent une sensation d'accroche à toute épreuves. Les deux pointes sur l'avant sont longues et bien rigide, elles procurent une bonne accroche dans les pentes raides.

Le système antibottage fonctionne parfaitement bien car je n'ai eut aucun problème de ce côté.

Entretien:

L'entretien est assez facile, car il y a rien a faire! Sauf a bien les faire sécher pour éviter l'apparition de rouille précoce.

Tous les éléments des crampons sont disponible à l'unité, donc si on casse un truc, pas obliger de tout racheter! De plus si on souhaite évoluer vers de l'alpi technique on peut tout simplement prendre un nouveau bloc avant qui s'adapte sur ces crampons. C'est le block avant SARKEN.

Conclusion:

Je suis super content de ce produit, ils vieillissent bien, solides, mais après plusieurs utilisation je pense que les crampons IRVIS de Petzl me correspondrai mieux, plus léger, plus adapté au ski de rando ;).

Il faut penser à acheter en plus le sac de transport qui n'est pas fourni avec..




Pour qui ?

Skieur alpiniste.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire