Test Petzl Vasak Leverlock Universel 2022

1 test Petzl Vasak Leverlock Universel.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
S.Clement

Efficace et rapide d'utilisation

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,76m | 75kg | Expert
Acheté : d'occasion
Conditions du test : Beau temps puis nuageux, et enfin ensoleillée Avec du vent, voir du blizzard à certain moment Sur de la glace, des cailloux, de la roche, de la neige et un peu de terre. Sur une duré d'utilisation de 5h

Points forts

Fiable, léger, facile d'utilisation, rangement compact.

Points faibles

La laniere de serrage, qu'il faut régulièrement vérifier.

Randonnée montagnarde sur le Marcelly, pour connaître mon matos avant la saison. Rando de 10h, en partant du bas à Taninges à 675m altitude en arrivant à 2002m. De 675 à 1300m uniquement de la forêt, pas besoin des crampons, à partir de 1300 sur la crete du Peruiset jusqu'à la crête du Gron, les crampons obligatoires, que ce soit pour les congeres, la roche, les cailloux, la neige. 

Sur le déplacement des crêtes, important de les avoirs, efficaces dans le monté dans la pentu, parfait pour la marche sur les crêtes, et parfait pour les redescentes.


Ce sont des crampons faciles d'utilisation, avec un prérequis, les essayer la veille de la rando pour comprendre le système, et savoir comment il fonction. Ils sont léger et agréable au pied on les sent pas, en plus avec leur sacoche au niveau du rangement dans les sac c'est niquelle.

Je les ai mis en FILFLEX (c'est avec le morceau de plastique souple devant) pour des chaussures de rando, le maintient est vraiment bien devant la chaussure. 

Sur le pré-essayage des crampons, j'ai mis 10/15 a les mettre, et 3min à les enlever. En condition reelle, 5min à les mettre avec un baudrier, et 30sec pour les enlever, et 1min30 à les ranger dans mon sac.

Pour qui ?

Les passionnés de la montagne avec respect pour elle.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire