Test Blue Ice Harfang 2023

5 tests Blue Ice Harfang.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
JBaroud

L’ideal

Profil du testeur : 24 ans | 1,79m | 68kg | Avancé | Vence
Acheté : 90€ en magasin
Conditions du test : Toutes neiges Un peu de glace Rocher 2 ans

Points forts

Légers
Peu encombrants
Facilité à enfiler

Points faibles

Changement d’automatique à semi-automatique

J’ai acheté les crampons blue ice enduro pour une utilisation en ski de randonnée et randonné alpine. 

Je les ai choisi car il sont très peu encombrants ils tiennent dans une mains et deplus sont léger. Il existe plus léger car il existe des hybrides acier alu ou tout alu. Cela sont tout acier et pèse moins de 500g. J’ai fait le choix du tout acier car en rando alpine et habitant dans le sud ils sont utilisés sur rocher. Je n’ai donc pas peur de les abimer et ils sont tres solides.

De plus ils sont d’une grande simplicité à installer. Je me permet meme de les mettre tardivement dans les pentes raides ce que je me permettrais moins avec de gros crampons classiques. Pour la rando j’ai seulement a changer la partie avant il est fournie avec une lanière pour les enfiler en semi automatique. L’ideal est de faire le changement à la maison en coinçant le crampon dans un étau. 

L’anti-botte est très efficace je n’ai botté qu’une seule fois les températures étaient trop élevées 23 degrés, la neige était donc très collante puis un coup de baton a suffit pour enlever cette dernière de sous les crampons. 

Je ne cesse de les recommander autour de moi. Regarder toute la gamme blue ice ils proposent des crampons adaptés à chaque demande. 


Pour qui ?

Ski de rando Rando glaciere Alpinisme (max D-)

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire